Format: Album|Modifier

le 4 avril 2012
Comme dans le tome 1, les illustrations du tome 2 sont magnifiques. On voudrait pouvoir examiner les planches de plus près, ou en plus grand. L'adaptation est très réussie. Pourtant, j'avais mis 5 étoiles au premier, et là, je n'en mets que quatre car j'ai trouvé que le vocabulaire était un peu trop complexe (langage des marins, ou certains mots comme les "convicts" qui ne sont pas expliqués d'emblée à ceux qui comme moi n'ont peut-être pas une culture générale extraordinaire). Du coup, je suis sortie de l'histoire à plusieurs reprises, c'est dommage. Mais je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
le 12 juin 2014
l'ambiance de jules verne se retrouve bien dans cette BD, les dessins sont superbes, le seul bémol c'est que les personnages sont sous la forme d'animaux, alors m^me qu'ils découvrent la faune endémique (ça fait bizarre: des animaux humanisés qui observent des animaux.....). J'adore les couvertures. Bien sûr c'est l'avis d'un adulte, mais mon neveu de 10 ans l'a dévoré aussi.
le 20 juillet 2014
Les dessins sont superbes, l 'histoire fait partie du fond de mes connaissances d'enfance mais je suis déçu par le fait que ce soient des animaux qui tiennent le rôle d'humains dans cette histoire.
L anthropomorphisme ? oui? bof!!
le 20 octobre 2012
Achetez! Comme pour le Tome 1, les planches sont de véritables œuvres d'art avec des ambiances et décors incroyables, le tout avec des détails hallucinants en particulier sur les magnifiques personnages. Les scènes de bateau en pleine mer avec les lumières et éclairages du ciel sont magiques. De nuit, en ville, en mer, de jour, sous la tempete, au coin du feu, tout est réussi!
Il est presque dommage que le format soit si petit.
Les perspectives déformées et des cadrages exquis correspondent parfaitement à l'univers de Jules Verne. Ce monde imaginaire est également très bien structuré dans son histoire et n'est aucunement ennuyeux.
Une véritable torture d'attendre le Tome 3.
Merci Alexis Nesme et s'il-vous-plaît continuez!
le 27 avril 2014
La bonne pioche continue avec ce deuxième volet des aventures de la petite troupe à la recherche du capitaine. Les dessins sont à tomber par terre. N'hésitez pas, c'est du Jules Verne, en mieux!
le 21 janvier 2013
C'est bien écrit et bien dessiné. Je le recommande aux petits comme aux grands. Vous ne serez pas déçus .
le 11 avril 2011
C'est une adaptation réussie du roman de Jules Verne.
L'histoire est respectée, les moments clés sont relatés, les dialogues judicieux
et le dessin MAGNIFIQUE.
Je m'attendais à un comte pour enfants et finalement j'ai eu droit à une BD solide (en même temps le scénario est de ce bon vieux Jules Vernes).
Très plaisante à lire. Les personnages principaux sont attachants et j'ai hâte de lire le 3ème tome.