Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2009
j'ai lu et vu les premières pages avec mon grand frère on était mort de rire dans la librairie!! donc je l'ai direct acheté, et je le regrette pas, j'adore!! mes frères on aussi adoré alors qu'ils sont pas du tout manga et surtout pas shojo!! c'est un manga complètement loufoque, drôle, touchant et dingue!! ça change des manga shojo à l'eau de rose qui se ressemblent tous!! vivement la suite!!!!
Si vous avez envie de rire ou si vous avez besoin de rire un peu pour vous changer les idées, n'hésitez pas à acheter ce manga, il est hilarant, loufoque, génial. Vraiment c'est un manga qui change de l'ordinaire. C'est l'histoire d'une adolescente qui passe du mode on à l'école (bien habillée, super classe, superbement maquillée) au mode off chez elle (culotte de relache, lunette, se gratte etc... à vous de découvrir le reste) tout ce que je peux vous dire c'est qu'on a l'impression de vivre la même chose au boulot on est plutôt bien habillé et le weekend on se relache : jogging etc... on a l'impression de si voir. L'auteur de ce manga a eu une idée géniale de parler sur le thème de la vie en mode on et en mode off qui est quelque part la réalité. De plus, vous serez agréablement supris des dessins qui sont magnifiques. Laissez-vous tenter vous serez conquis et mort de rire à chaque page. Ce 1er manga mais en place les personnages en mode on et en mode off.
le 6 novembre 2009
J'ai lu quelques mangas mais je dois admettre que celui-ci est particulier ! Et particulier dans le bon sens. On se reconnait - malheureusement- dans la personnalité de Nika et j'apprécie d'autant plus l'exagération qui nous procure de bonnes parties de rigolades. J'aime beaucoup le scénario quoi que déjà repris un millier de fois. Cependant, avec cette touche d'humour qui change tout, comment peut-on se sentir ennuyé ! On s'attache très vite au deux personnages et on ne souhaite plus qu'une chose, que ces deux switchs s'en sorte et se rapproche !
Je trouve également le dessin magnifique, quoique puisse en dire la mangaka, où se mélangent trait grossier et ligne fine pour jouer avec le mode On/Off. Les personnages ont un charme fou et j'apprécie tout particulièrement la Queen Guenon et ses ruses pour détrôner une certaine personne (je n'en dis pas plus).
Bref que du bonheur pour les yeux et l'esprit ! Je le conseille à toute, que vous cherchiez un moyen pour occuper vos journées ou pour vous défaire de vos peines de coeurs, effet garanti !!!
Je suis impatiente de lire la suite de la serie qui déjà s'annonce haute en couleur !
le 25 février 2011
Carton plein pour le premier opus de la série. Les personnages représentent les différentes facettes de la société actuelle basée essentiellement sur le paraître, ce qui en fait une bonne critique. Celle qui veut cacher son côté naturel pour s'intégrer dans sa classe se transforme en superbe jeune fille tirée à quatre épingles. Celui qui l'enlaidit volontairement pour éviter les relations superficielle. De l'humour à gogo jusque dans les moindres détails!!!
Un bouquin à avoir dans les bibliothèques féminines. Dommage que le côté à l'eau de rose soit si évident, il n'en reste pas moins que ce premier épisode donne envie d'acheter les suivants les yeux fermés!
le 11 octobre 2009
un manga pas révolutionnaire dans le fond,histoires de lycéens et tout le tremblement, mais qui a le mérite d'être hilarant, dans le sens ou, pour une fois , la traditionnelle héroïne parfaite en prend pour son grade, chacun peut y retrouver ses petits travers ( un peu radine, un peu porcasse) mais décuplée. Au passage, la dessinatrice a un joli talent pour passer d'un style graphique délirant à un style réaliste ( lorsque Nika se regarde dans la glace pour voir " quelle tête on a quand on embrasse", c'est à la fois très réussi et à mourrir de rire). Bref, une lecture bien sympathique quand on a un coup de cafard à chasser. Un peu dans la lignée du très délirant Host Club pour ceux qui l'ont lu.
le 12 février 2011
Une copine m'avait dit que ce manga est bien mais non il est SUPER bien !
J'adore ! En plus c'est exactement comme ça dans mon collège. Il y a des populaires et puis les moins connu ... Mais je sais aussi que presque tout le monde cache sa vraie personnalité et c'est dans ce manga qu'on montre le vrai côté des chose !
L'idée de départ est intéressante : Nika, une "switch girl", oscille entre son mode on et son mode off ; "on" lorsqu'elle se fait belle pour être la plus populaire du lycée, et "off" lorsqu'elle néglige complètement son apparence chez elle et dans son quartier. L'arrivée du séduisant Arata dans son lycée et.. dans son immeuble, va être le grain de sable dans l'engrenage. Le comble : ce garçon est un "switch boy" qui, naturellement charmant, se grime en binoclard pour repousser les filles. C'est tantôt la Belle et la Bête, tantôt le Beau et la Bête. Tous deux ont du mal à passer d'un rôle à l'autre, et ils ont en commun leur solitude : Arata ne s'intègre pas à sa classe, vit seul avec son père qui est absent, et Nika ne parvient pas à trouver l'amour.

J'ai trouvé le début du manga surprenant et drôle, en particulier lorsque Nika se transforme en rapiate hystérique au supermarché (le sac de concombres à 200 yens peut la mettre dans tous ses états). Tout ce qui est ridicule et assumé est jubilatoire. Hélas le concept retombe comme un soufflé et l'intrigue devient rapidement prévisible et convenue, et que dire de la fin si ce n'est qu'elle ne m'a pas donné envie de découvrir le Volume 2.. Ce shojo est trop naïf et le dessin ne m'a pas emballée (et pourtant Natsuma Aida est capable du meilleur, comme on peut le constater dans les quatre pages du conte du Prince Binoclard).
Néanmoins, à offrir sans hésitation aux jeunes switch girls !
le 21 avril 2012
Beaucoup de personne me l'ont conseillé... et il y a quelques jours, je me suis lancer!!!
Et je n'ai pas était déçu, tellement que les suivant je les ai acheté par 3!
Pour tout les fans de manga, je vous le conseil!!!
Nika est une "switch girl", c'est à dire qu'elle a deux personnalités. Elle possède un "mode-on" lorsqu'elle est au lycée (bien habillée, propre sur elle, maquillée...) et se laisse aller au "mode-off" chez elle : culotte de relâche, lunettes, coiffure immonde, la bouffe qui pue... LOL

Seule sa meilleure amie Nino, qu'elle connaît depuis la maternelle, est au courant de ces 2 facettes chez Nika (la scène du déjeuner sur le toit de l'école m'a vraiment fait rire).
Jusqu'au jour où le nouvel élève du lycée, Arata, dit "Le Binoclard" arrive et voit clair dans le petit jeu de Nika...

C'est un manga très drôle et très divertissant. On se reconnaît toutes un peu dans le personnage de Nika. Les dessins sont jolis, les personnages ont tous un petit quelque chose. D'ailleurs le personnage loufoque de Queen Guenon m'a bien fait rire.

En revanche, la romance arrive un peu trop vite, du coup la fin m'a un petit peu déçue. Je me demande ce qu'il se passe dans le second tome et j'espère que je retrouverais une Nika complètement déjantée.
le 25 mai 2015
très marrant !!! Ce livre explique l'histoire d'une jeune fille nommée Nika, qui est super jolie.Par contre, gare à ce que vous trouvez dans sa chambre car chez elle, elle est très décontractée. Je vous le conseille, aussi tous les autres tomes.

Bonne lecture!!!