Format: Album|Modifier

le 10 mai 2010
Spock part en voyage suite à un message reçu. À la lecture de celui-ci, il décide de se rendre vers un lieu que l'on découvrira qu'à la fin et pourquoi il l'entreprend. Durant son voyage, les évènements autour de lui, lui rappellent de vieux souvenirs qui ont marqué sa vie.

Les souvenirs sont fluides et agréables, des liens s'établissent avec TOS, TAS, TNG et les films. Les souvenirs parcourent sa longue vie de façon intimiste et pudique.

L'esprit Star Trek est respecté, la personnalité de Spock est respectée, l'auteur a donc certainement pris le temps de se familiariser à cet univers, si bien que les fans seront doublement ravis et les profanes trouveront dans cette histoire, une parfaite mise en bouche pour continuer de découvrir notre Spock tant apprécié dans notre univers adoré. De plus la traduction est fidèle (pas de détournement politiquement et/ou "jeunessement" correct)

Le style du dessin est magnifique et les efforts faits par Delcourt pour l'album en lui-même sont pour moi d'une grande beauté. Entre le scénario, le dessin et la qualité papier, texture, reliure, cet album mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Anciens ou nouveaux fans cet album doit absolument faire parti de votre bibliothèque. Bonne lecture !
le 4 janvier 2016
Tout à fait je dirais et agréable, fan de Star trek aussi je ne pouvais laissez passer cette occasion.
Par contre stop de vouloir arriver a vos 100% de rendement vous éviterez de corner les livres ,Marci bien !
le 1 janvier 2014
Surprenant, ses souvenirs depuis son enfance, jusqu'à l'heure actuelle. Sous forme de bd, c'est amusant. S'adresse aux amateurs de l'histoire de star trek.
le 17 janvier 2013
En savoir plus sur M. Spock... cette bande dessinée vous permettra de continuer l'aventure Star trek, et cela même sans être un fan de la série !
le 24 février 2014
une très bonne bande dessinée sur la série star trek des année 60,un vrai régale pour les fans de la série.