undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Je ne connaissais guère de Boulet que sa réputation et quelques éléments de sa "patte" graphique avant de faire l'acquisition de ce tome 5 de ses notes... A la lecture de ce recueil, je regrette un peu cette découverte tardive.
Cette compilation de notes de blog est en effet diverse, parfois inégale mais souvent savoureuse, et au final donne le sourire presque de bout en bout. Les historiettes traitant des sujets scientifiques sont souvent les meilleures et les plus recherchées mais certains délires (comme la saga des limaces !) sont au moins aussi jouissif.
Ajoutez à cela une grande variété dans les formats d'histoire, des variations dans la façon de dessiner, quelques références culturelles accueillies avec plaisir (Nausicaä notamment) et vous serez certains de ne jamais vous ennuyer, de la première à la dernière page.

A noter, pour ceux qui, comme moi, auraient l'étrange idée de commencer leur lecture par le tome 5, que cela n'a pas beaucoup d'importance. Les petites BD sont en effet la plupart du temps indépendantes les unes des autres, même si le thème de la fin du monde donne un peu de liant à l'ouvrage. Et il est toujours temps de se procurer les autres tomes par la suite !
le 21 février 2013
Jusqu'à présent jamais eu de problème particulier avec les commandes Amazon mais là...

Le livre est déchiré sur le coin haut-gauche et un bout de scotch a été appliqué dessus. Les 20 premières pages sont également déchirées.
En ouvrant le livre, oh surprise, une mouche morte qui tombe...

Pour le coup, je suis vraiment déçu de la qualité du livre !
Les prochains ne seront pas acheté chez Amazon !

Pour ce qui est du livre, c'est très bon et je reste fan comme pour les précédents tomes !
le 28 octobre 2011
Un bon livre de boulet comme on les aime. C'est une bonne suite à la série en cours.
Je n'ai rien d'autre à rajouter
le 30 juin 2011
Comme d'habitude, Boulet ne nous déçoit pas avec ce tome. Reprise de notes de blog et certains inédits, ses Notes sont incontournables ! A lire d'urgence, même si on ne connait pas. Les tomes n'ont pas de réel suivi entre eux, si ce n'est le style du dessin qui se développe et s'affirme peu à peu. Boulet, on t'aime et on a hâte d'avoir le prochain Note !
le 18 février 2011
Cela fait quelques années que j'ai découvert "Boulet" et son blog. Il est drôle, décalé, et là où d'autres racontent leur vie sur leur blog, lui se met en scène en BD. C'est génial. J'ai donc acheté ce tome 5 juste pour le plaisir, comme pour les 4 premiers, d'avoir "ma" version papier de ses pages sur Internet. Et comme toujours, il a rajouté une histoire inédité qui sert de fil rouge à ses délires. J'adore...
Note préalable : j'ai découvert la série Notes il y a environ 1 mois et j'ai pu lire l'intégralité de la série dans ce délai, ce qui me permet d'avoir une vision comparative assez fraiche des différents tomes et de l'évolution.

J'ai beaucoup aimé les 4 premiers (sinon j'aurais vite arrêté...). Mais difficile de ne pas être un peu déçu par ce tome 5. Ca reste très bon dans l'ensemble, mais pas aussi excellent que les 4 précédents : un peu plus de scènes contemplatives sans réel gag ni histoire (donc finalement un taux d'humour au cm² de papier un peu moins élevé), un peu plus de séquences à la Jamie et Fred où on a un peu l'impression que l'auteur sort sa science, et beaucoup moins d'anecdotes de la vie quotidienne à base de kebabs et autres histoires de colocation et d'ordinateurs.

Bref, ce tome 5 me semble un peu plus intellectuel et ambitieux que les précédents, or ce que j'aime dans la série c'est la simplicité, l'humilité de l'auteur et le fait qu'il ne se prenne pas la tête.

Alors bon évidemment, à la base c'est un recueil d'articles de blog, donc c'est pas forcément fait pour être lu en livre, mais le fait est que là c'est un livre qu'on lit.

Attention, je dis pas que c'est nul. Ce que je souhaitais faire ressortir par ce commentaire c'est surtout les points faibles par rapport aux tomes 1 à 4 (le 4 s'orientait déjà un peu dans cette direction, avec tout le trip métaphysique sur les rêves et le côté "moi j'aime pas les rêves"). Mais je mets quand même 4 étoiles parce que ça reste très bien.
le 27 février 2011
Comme toujours, Boulet nous enchante avec ses histoires abracadabrantesques !
Et une fois le tome fini, petit déception à l'idée qu'il faille encore attendre pour le prochain tome !

Un classique et un indémodable !
Une excellente idée cadeau pour adultes comme ados.
le 16 mars 2011
Toujours aussi drôle, Note tome 5 nous emmène encore plus dans l'univers de Boulet avec des inédits non publiés sur son blog.