Format: Broché|Modifier

Mine de rien, cette série avance et Kirkman se fend tout de même d'une (haute) qualité standard, non seulement niveau dessins, toujours soigné et vifs, nets et précis, aux couleurs prononcées mais bien dosées, mais aussi niveau scénario, puisque loin de s'endormir sur ses lauriers, l'auteur nous offre avec ce tome 5 un véritable rebondissement, avec la réapparition de Nolan Grayson, le papa du héros. Je n'en dis pas plus, ce serait gâcher le plaisir du lecteur.

En revanche, au menu figurent des bastons épiques avec les viltrumites énervés, et ça gicle dans tous les sens sans pitié... j'ai été scotché par la "non-auto-censure" de Kirkman, qui n'a pas lésiné sur la couleur rouge... wow ! Le tome 5 se passe dans 2 mondes différents avec un lien commun.

A part cela, la constitution et le renforcement de l'équipe de super héros par le gentil/vilain du gouvernement continue, ainsi que les magouilles pas claires des Mauler, ces clones aussi musclés que débiles, sans oublier Robot, qui trempe dans un début d'intrigue pas claire.

Bref, un tome bien rempli, de qualité, qui maintient le niveau élevé de la série.
le 22 février 2011
Après un tome de transition, les choses sérieuses recommencent ! Beaucoup d'action dans cet opus, qui conserve bien sûr l'humour et la fraîcheur caractéristiques de la série. Avec un soupçon de soap opera... et de space opera !

Les mauvaises langues pourront objecter un certain manque d'originalité. Ce n'est pas tout à fait faux. C'est une recette classique, un comic mainstream, une histoire de super-héros en collant chamarré - avec un héros qui essaye d'être iconique, mais ce n'est pas si facile. Un banana split où chaque ingrédient est dosé à la perfection.
Mark dit Invincible jongle entre son rôle de super héros, de super copain et de super étudiant. Il fait un peu l'impasse sur le rôle de fils laissant sa mère de plus en plus dépendante de l'alcool, en espérant que Kirkman nous prépare quelque chose la concernant. Comment est ce tome ? Très violent ! Vraiment sanglant ! Quelques surprises nous attendent (si vous n'avez pas lu la quatrième de couverture je vous conseille d"éviter, Delcourt spoilant à fond et c'est dommage) .
Donc, il s'agit (toujours) d'un comics digne d'intérêt qui frôle parfois la parodie de super héros tout en apportant de l'action , de l'humour (j'adore les clones) et un personnage attachant sans oublier ceux qui l'entoure bien sûr.