Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:15,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 avril 2017
Dommage que je n ai pas eu l information lors de la sortie.
une lecture instructive et riche
ce type de publication manque tellement à cette epoque.
Stéphane Heuet achève avec cet album une entreprise commencée en 1998 (ses fidèles lecteurs ont vieilli d'autant): la transposition en BD de "Du côté de chez Swann" (l'intégrale des 4 tomes est par ailleurs directement proposée en un volume aux nouveaux venus). Il s'agit cette fois de la troisième partie de "Swann", 'Noms de pays: le nom', section courte de la RTP (45 pages dans l'édition Pléiade), ce qui permet à Stéphane Heuet de citer abondamment le texte de Proust. 11 pages pour 'Rêverie sur des noms de pays', 18 pour 'Aux Champs-Élysées', 15 pour 'Mme Swann au Bois'. Le dessin a toujours cette simplicité et cette naïveté apparentes qui conviennent bien aux souvenirs du Narrateur revisitant avec nostalgie son adolescence. La dernière partie, le retour dans l'allée des Acacias ("la réalité que j'avais connue n'existait plus"), est spécialement réussie. Les 44 pages de planches sont complétées de 18 "pages explicatives" en fin de volume.
Cette BD aux dessins poétiques est un plus, un must .
Le graphisme délicat est adapté au texte fameux.
"... je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de
madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je
tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi..."
L'envie de lire ou de relire Proust dans un vrai bouquin reste de mise .
Les illustrations sont vraiment belles et le texte de Proust est respecté.
C'est un bel ouvrage à lire et relire.
le 5 octobre 2014
Je collectionne toutes ces bandes dessinées sur la "Recherche" que je ne cesse de relire sous toutes ses formes (Pléiade, Livres audio et BD donc). Ces BD sont un remarquable complément à la fois précis et discret, qui ne perturbe pas, en tout cas en ce qui me concerne, la perception imaginative que j'avais des personnages en première lecture. En revanche hélas aucune des 6 déjà parues n'a aidé mes amis réticents à "La recherche" d'y entrer pour de bon. Peut-être le prochain ? Car j'espère que les auteurs vont continuer leur précieux travail.
le 16 janvier 2014
Depuis le premier album : celui-ci renoue à mon sens avec un trait de dessin plus rond et plus doux....
A souvourer surtout avec une telle météo d'hiver ! A offrir ou se faire offrir ! Une ouverture sur une oeuvre qui peut sembler rébarbative ! Colis arrivé rapidement et en bon état...comme toujours
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Tous les volumes de cette "Recherche" vue par Stephane Heuet sont vraiment agréables !!

Je suis italienne et j'ai acheté mon premier volume pendant une visite à la maison de la tante Leonie à Illiers-Combrai. Et en suite j'ai acheté toutes les livre ici, sur amazon.fr.
le 13 février 2014
J'ai été émerveillée de lire ce livre. D'après l'œuvre du maître Marcel Proust, cette adaptation bd m'a vraiment surpris. Je la recommande!
le 13 novembre 2016
Bon travail. Correspond à mes attentes.Les dessins sont agréables .Ce livre est de la même teneur que les autres dans la même collection
le 2 décembre 2013
L'univers de Proust est rendu avec délicatesse. L'auteur n'est pas trahi , même si , bien sûr , la BD ne peut tout reproduire .