Format: Album|Modifier

le 13 avril 2015
Quand on est comme moi, disons, âgée de plus de 30 ans, il est bon d'avoir ce point de vue de personne jeune relatant son odyssée de découverte. C'est bien fichu, bien dessiné, touchant sans sensiblerie.
le 20 février 2014
femme orchestre,après entre autres trois CD sous le pseudo d'Oshen, un livre de cuisine lesbienne ,un guide du mariage homo, et avant de passer derrière la caméra pour réaliser son premier film , Océanerosemarie qui a joué son "onewomanshow"environ 643 fois, (spectacle disponible en dvd-si par malchance vous ne l'avez pas vu en live) nous en livre là une version en BD fort savoureuse ...

ce parfait petit anti-manuel pratique ( en effet on est plus dans l'autobiographie, pour ne pas dire l'auto-fiction ) est hilarant, quasi ethnologique voire entomologique : ça sent vraiment le vécu !
du test de rorschach édifiant que lui fait passer sa mère ,à ses déboires avec les "hétéros-allumeuses" on s'amuse toujours et on rit beaucoup.

à noter que le texte est bien servi par le dessin impeccable de sandrine revel ( aussi connue pour sa bd sur le11/9).

alors pourquoi 4 étoiles direz vous ?
un tout petit bémol sur la fin qui est un peu laborieuse , dommage...
le 28 janvier 2016
La BD est fidèle au spectacle : c'est enjoué, très drôle et plein d'auto-dérision. Un plaisir à lire. Je recommande. Le 2e spectacle d'Océanerosemarie, "les chatons violents", se prêterait parfaitement à une suite....
le 11 mai 2014
Très bonne BD
On suit l'histoire d'Océanerosemarie qui se sait homosexuelle depuis son plus jeune âge et qui découvre que pour se faire une place dans ce milieu n'est pas si évident.
Très chouettes dessins.
le 9 novembre 2013
J'avais adoré le spectacle, et j'ai été ravie de le redécouvrir sous forme de BD. Ici il prend une autre dimension grâce au talent de la dessinatrice, et c'est toujours aussi drôle! À ne pas manquer!
le 13 mars 2014
C'est si drôle que ça donne envie d'acheter le DVD ou d'aller voir le spectacle lorsqu'il sera programmé à nouveau
le 24 février 2014
Bon livre, pas de regret, conforme à ce que je pensais..

j'ai passé un bon moment et bien rigolé, merci
le 28 décembre 2013
Peu intéressant, peu attachant,inutile à lire, je le déconseille à tout acheteur potentiel. Il n'est pas fait pour expliquer ou faire comprendre quoi que ce soit aux hétérosexuel.aucune intrigue, aucune émotion.
le 29 octobre 2013
démontage des préjugés des hétéros sur les homo et des lesbiennes sur elles même, On rit beaucoup.Ou le problème d'affirmer
son homosexualité envers et contre tout .Le chapitre des relations entre hétérotes et lesbiennes est bien traité : on fait
phosphorer ces dames , pour notre plus grand malheur .
le 22 décembre 2013
La BD est fidèle à l'esprit du spectacle. Oceane se moque (gentiment) aussi bien des clichés et préjugés des lesbiennes que ceux des hétérosexuels.