undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 12 octobre 2013
Je peux comprendre que ce tome déroute un peu puisqu'il ne reprend pas le format habituel des tomes précédents.
Il est vrai que les contraintes des 24 heures BD font que d'une année sur l'autre, Boulet peut être plus ou moins bien inspiré et le résultat apparaît inégal.
Pour autant, toutes les histoires restent de très haut niveau et on trouve quand même des petits bijoux. Le repas de famille et, surtout, le ténébreux sont fantastiques. Ces histoires n'étaient pas disponibles en papier et il est compliqué de retourner les lire sur le blog.
Donc en ce qui me concerne, pas de déception au rendez-vous : c'est du Boulet, du grand Boulet.
En achetant ce 8ème tome pour compléter ma collection, je savais déjà qu'il se composait d'histoires dessinées lors de défis "24 pages en 24h", et que les histoires en question n'étaient pas particulièrement hilarantes. Pourtant, je n'ai pu qu'admirer la virtuosité scénaristique et graphique déployée par Boulet pour produire une bédé qui se tient en aussi peu de temps, et à partir d'un élément imposé. De plus, des planches inédites ont été rajoutées entre les histoires pour replacer les défis en question dans leur contexte professionnel, et ces planches-là m'ont quand même bien fait rire. Un tome qui décevra sans doute les lecteurs souhaitant juste se marrer, mais sûrement pas les amateurs de bande dessinée s'intéressant à la "cuisine interne" des auteurs.
le 3 septembre 2014
L'auteur nous livre ici une grande partie de ses œuvres faites pendant les 24h de la BD qui pour la plupart sortent de ses registres habituels (plus intimistes). Si certains seraient tentés de décrire ces Notes comme une simple compile provenant du blog, la moitié de l'ouvrage est consacrée aux dessous des 24h de la BD, toujours mis en image avec humour, dérision, du talent et plein de petits traits :)
le 22 octobre 2013
Bonjour,

Nouveau tome de boulet qui est dédié aux 24H de la BD lors du festival d'Angoulème (de mémoire: les auteurs doivent dessiner 24 pages avec un contrainte scénaristique en 24H). Le tout entrecoupé de quelques pages inédites de l'auteur pour introduire ses récits.
On est pas depaysé par l'auteur et on retrouve son univer et sa patte habituelle. A titre personnel, je suis impressionné par la qualité de chacune de ces histoires qui vont du bon à l'excellentissime.

Bref du tout bon qui permet de voir son talent à l'oeuvre dans des conditions complexes. A titre de comparaison vous pouvez trouvez les travaux des autres auteurs sur le site dédié aux 24H de la BD. Dire que Boulet s'en sort bien au niveau scénario et du dessin est un euphémisme!
le 7 octobre 2013
je suis fan des Notes, notamment par l'esprit cynique, affûté et acerbe de Boulet, quand il tape sur les médias, nos petits défauts du quotidien, tout en plaçant des dinosaures et des ordi 8 bits dans ses cases. Mais ce tome, qui répertorie les BD réalisées en 24h lors de défis dans certains festivals, est une autre sorte d'exercice. Par conséquent, l'approche est différente des autres tomes et ne répond pas à mes attentes.
le 10 mars 2014
on se demande comment, au bout de temps de tomes, Boulet a encore autant d'imagination. C'est incroyable. Un grand bravo, à recommander absolument.
le 6 novembre 2013
comme d'habitude, excellent !!! du boulet quoi !
je continue la collection, j'espère cela continuera !!
je vous le recommande
le 25 juin 2015
Comme les autres tomes : un dessin parfait, un humour qui fonctionne, le plaisir d'avoir ces notes sur papier dans un format identiques aux autres tomes (idéal pour la collec') j'en redemande !
le 5 décembre 2013
Le livre est bien écrit avec des illustrations toujours aussi soignées que dans les tomes précédent. Je le recommande fortement aux amateurs de bandes dessinées.
le 11 janvier 2014
toujours dans le style de Boulet, cette fois-ci avec des histoires un peu plus longues (24p) ce qui apporte un peu plus de contenu !