Format: Broché|Modifier

Je trouve tellement fascinant les auteurs qui savent vous transmettre le fruit de leurs recherches avec passion et clarté, simplicité d'expression des mots. Quel talent ! C'est un chef d'oeuvre de connaissances, d'érudition, documenté avec des superbes photos, clairs, nets, précis. Tout se met en place dans notre tête (la mienne en tout cas :-) j'adhère totalement car évidemment, cela me parle et résonne juste. Mais heureusement que je ne suis pas à ma première lecture du genre "décoiffant et dégrippant des anciennes croyances et dogmes établis et fossilisées depuis trop longtemps dans nos esprits". Sumer, Egypte, peuples de mésopotamie... Nous savions que nous avions tout à apprendre des anciens peuples mais alors là, je comprends encore mieux...
Après avoir lu le premier tome d'Anton Parks (les chroniques de Girku) que je recommande vivement au passage, heureusement, j'étais baigné dans cette fascination sumérienne (entre autres)...
Bref, chapeau bas l'auteur très grand job de réunir toutes ces informations précieuses, de recherches de la vérité..
J'avais l'intuition que la vérité de l'humanité devait être très loin de ce que j'en avais appris depuis toute petite mais alors là, je ne suis pas déçue...
Même si cela bouleverse et réveille, pour ma part, le réveil est une très bonne nouvelle.
Maintenant, il est important de savoir ce que nous allons faire de tout cela pour créer ce nouveau monde et ne jamais refaire les mêmes erreurs de notre passé...
L'humanité vit actuellement une période sans précédent, c'est une réelle chance qui s'offre à nous. Une chance gigantesque aussi que nous puissions même gentiment la main sur ces trésors du passé. Je me régale !
le 12 avril 2011
Hancock

Un ouvrage extrêmement bien documenté. La lecture est agréable, très claire, digne d'une enquête de détective. Hancock s'est déplacé dans le monde entier et il a visité les plus grands sites archéologiques afin d'étayer ses hypothèses. Ce livre est un best-seller mondial et le mérite amplement. Essentiel pour comprendre notre passé.
Albert
le 21 janvier 2015
Ce livre extraordinaire ,je le conseil a tous,il changera votre facon de voir le monde...il vaut largement ce qu'il coute!je l'ai meme relu plusieurs fois...
le 1 décembre 2008
Hancock nous livre le fruit d'une enquête éblouissante qu'il a menée de part le monde. De plus en plus de chercheurs s'intéressent de nos jour à découvrir la vérité sur l'origine et l'évolution de l'humanité (archéologie et Histoire "non officielles"), ce qui montre d'ailleurs qu'il y a effectivement beaucoup de zones d'ombre à clarifier, et Hancock fait partie de ceux que je trouve les plus crédibles, objectifs et audacieux pour ce faire.
Comme le disent les autres commentaires, ce livre est effectivement un bon moyen d'initier sa propre quête de la vérité sachant que très vite elle vous emènera vers d'autres thématiques liées qui n'en sont pas moins surprenantes mais... logiques, à la vue de ce qu'est devenu notre monde et de la manière dont il tourne aujourd'hui. Bonne quête !
le 13 septembre 2010
Partir d'une petite et ancienne carte pour en arriver à bien plus grande et permanente (?) : celle dont nous faisons partie (UNI-VERS). Ce livre sur notre MISS-TERRE nous empreint effectivement de ce qui manque cruellement et de plus en plus à notre époque, que l'on recherche parfois désespérément (et très loin si possible) : le sens par le lien. Ce livre est très documenté, si bien, qu'il semble difficile de ne pas y adhérer au moins en partie. Il y a peu à redire sur ce livre et sûrement tant à ajouter. Simplement le lire, au pire il devrait peut-être permettre de nous ouvrir un peu l'esprit. Dans mon pays, un spot publicitaire pour promouvoir une destination touristique, dit ceci: "le paradis n'est pas loin. Ne passer pas à côté"......
Merci à l'auteur.
le 14 janvier 2014
Une théorie qui fait beaucoup cogiter, on peut ne pas adhérer à tout.
Intéressant et prenant à lire de toutes façons.
le 25 octobre 2008
Un des plus beaux livres dans son genre. Les connaisseurs et les passionnés n'ont pas besoin d'être encouragés pour le lire, mais les moins habitués au énigmes, décryptage de l'histoire et théories SF seront vite conquis. On nous dévoile déjà dans les premières pages une idée qui bouleverse les plus conservateurs d'entre nous: le passé de notre monde n'est pas celui que l'on veut nous faire croire. Et les arguments bâtissent l'un après l'autre une toute nouvelle et fascinante théorie sur une civilisation disparue, qui n'était pas venue d'ailleurs et qui était d'une stupéfiante précision. Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir d'attendre chez vous cet admirable livre, de le feuilleter avec beaucoup d'émotion et de trouver une nouvelle révélation, celle qui tourne à l'envers toutes vos connaissances. Comme un sablier à deux bouts, il y a deux vérités. Laquelle choisir ? A vous de décider.
le 9 janvier 2013
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le style est simple et efficace. L'auteur nous apprend de nombreuses choses intrigantes. Je recommande ce livre à tous ceux que les mystères des anciennes civilisations passionnent.
le 29 janvier 2015
Voilà une révolution pour les tenants de la pensée unique.
Je ne sais si l'auteur dit toute la vérité car ce qui est sacré est secret. Pourtant, je pense que le silence des égyptologues et autres fonctionnaires assis sur des certitudes béates me laisse perplexe.
Le refus du dialogue montre leurs erreurs passées, présentes et à venir.
J'ai dit.
le 20 décembre 2007
Livre interressant sur certains aspects par rapport à l'archéologie traditionnelle mais qui détient la vérité? Le saurons-nous vraiment un jour?
Graham HANCOCK a écrit ce livre en 1995, proche de l'an 2000 et du catastrophisme de fin de siècle. D'après lui le 5 mai 2000 une conjonction de 5 planètes devait excercer "un tir à la corde cosmique" susceptible d'engendrer des catastrophes planétaire... Ben, il ne s'est rien passé et on est toujours là !Il y a de grandes chances pour que la fin de monde prévue par lui (selon le calendrier des Mayas) le 23 décembre 2012 soit aussi ajournée. Mais dans le doute, profitons bien de la vie en attendant!