Format: Broché|Modifier

le 28 février 2012
un livre de couture japonais comme tout les autres. c'est à dire que les explications sont claires et limpides et que le résultat du produit est conforme à ce qu'on attends de lui. niveau technique donc, rien à redire.
Cependant, la mise en valeur des modèles est plutôt succinctes (sur cintres uniquement), pas de zoom, pas de mise en scène et pour le coup, pas de mise en volume.
De plus, les modèles proposés sont relativement vieillots et tristes.
donc oui, pour la technique et non pour les modèles proposés.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2013
Très belles robes et tuniques. Modèles très faciles et explications très claires avec schéma à chaque étape. Réserve habituelle pour les tailles supérieures à 42 (Belgique) car les morphologies japonaises ne sont pas les mêmes que les celles des Européennes. Mais libres à soi d'adapter les patrons.
le 26 novembre 2014
comme souvent, j'adore les livres de couture japonaise, mais comme souvent, pas du tout prévus pour des morphologies Européennes dont la taille moyenne avoisine le 42! dommage, ces modèles sont jolis quand on n'a ni poitrine ni hanche!
le 12 août 2014
Des jolies robes toutes simples à confectionner. Le seul bémol de ce livre est que je m’attendais un une couverture rigide alors que ce n'est pas le cas et cela n'est pas spécifié dans l'annonce.
le 18 septembre 2015
très jolis modèles qui donnent des idées pour des projets couture. Attention aux tailles...petites ! Mais je ne regrette pas cet achat.
le 24 octobre 2014
2 patrons seulement qui m'intéresse c'est peu , et en plus il taille vraiment petit ! je n'achèterais plus de livre japonnais !!
le 10 mai 2012
un très beau livre contenant de belles illustrations ,facile à comprendre ,il cotient de très beaux modèles faciles à réaliser grace aux patron fournis avec le livre
le 3 juin 2013
le livre contient différentes robes avec un patron très explicatif mais les modèles ne sont vraiment pas très fashion
tres dommange
le 14 avril 2012
c'est très bon livre, beau style simple mais chic.
Les explication sont claires , facile ç appliquer.
C'est à nous de trouver les tissus aussi beux que dans les modèles.
le 28 novembre 2012
j aime beaucoup ce livre , les travaux de couture qui y sont proposés sont tres jolis et simple meme pour une debutante !