le 2 mars 2012
Pour celles qui ont de nombreux livres japonais elles n'y trouveront surement pas leur compte car cela leur ferait doublon, je le qualifie si l'on peut dire ainsi de best of du style japonais car sans aller au fond du sujet, il touche en effet à la fois les mamans, les enfants et les accessoires ce qui n'est pas rien! Ce livre fait un tour d'horizon de ce style vestimentaire avec une présentation actuelle, des conseils et le côté technique est bien expliqué. Les débutantes dans le style japonais qui possèdent peu de livres dans ce domaine seront ravies très certainement.
le 2 avril 2012
Je pense que je n'en confectionnerai aucun. Les vêtements pour femme sont très amples, informe... Et ne sont pour la plupart qu'en deux tailles M ou L. Moi qui suis fine et petite, ça ne me convient pas.
Par contre, les modèles pour enfants sont sympas : la vareuse et le pantalon parachute pour garçon, la robe smock et tablier pour fille... Malgré le fait que les explications ne soient pas toujours détaillées...
Je testerai peut-être aussi les sacs.
le 21 décembre 2014
Dans l'ensemble j'aime, y'a des photos, descriptions qui permettent de s'en sortir. Les modèles proposés sont basiques mais facilement déclinables. Il y a les patrons. Le seul hic pour les patrons, j'ai pas une super vue, c'est que vous avez tout sur la même page recto verso et pour suivre les lignes qui vous intéressent, il faut s'accrocher un peu.
le 1 octobre 2013
De jolis modèles intemporels. Cependant, mieux vaut avoir de bonnes bases pour déchiffrer les patrons et explications. J'ai réalisé une blouse adulte qui tombe pas trop mal mais donc le montage encolure est difficilement décryptable. Je ne regrette, cependant, pas mon achat....
le 11 février 2013
un livre parfait ,bien illustré par des modèles très divers et très faciles à confectionner ,les modèles peuves facilement se décliner en d'autres couleurs ,tissu et transformés selon vos gout ,de bonnes explications qui aide pour les débutant(e)s
le 11 mars 2014
Des idées d'utilisations des tissus, des petits accessoires à faire soi même, des coupes originales, et des modèles aussi basiques.Les explications y sont courtes mais efficaces.
le 17 novembre 2012
Tres sympa plein de jolis modeles....adaptable aux femmes plantureuses si on sait coudre... Tres japonisant dans l ensemble. mais pour moi bon ouvrage.
le 31 mai 2013
des chouettes modéles, faciles à réaliser et que l'ont peut porter tous les jours mais aussi le soir selon le choix des tissus, super