Voilà un ouvrage généraliste très bien fait. Les conseils sont très nombreux, bien détaillés, et même si j'ai déjà plusieurs bons livres, j'y ai encore appris. Tout est à portée des débutants, mais également des confirmés. On retrouve les habituels conseils de matériel, et ensuite la technique, les astuces. Il est vraiment pratique et je le reprends souvent. Petit format (gros carnet) : je le laisse dans ma boite de peinture, et l'ai sous la main si besoin. C'est le meilleur ouvrage du genre que j'ai trouvé à ce jour.
le 1 janvier 2016
S'il ne fallait qu'un livre sur les techniques de l'aquarelle, ce serait celui-là.
Le format est très agréable pour le consulter en peignant (la reliure spiralée est très pratique).
Pour moi, Geoff Kersey est un des plus grands aquarellistes.
Il est fort dommage que d'autres ouvrages de l'auteur soient épuisés, ils mériteraient une réédition.
le 16 juin 2012
Remarquable ouvrage , plein de trés bons conseils donnant des procédés variés et trés bien décrits sur l'art de l'aquarelle . Débutants ou confirmés , ce livre est trés précieux , de plus trés peu encombrant et de consultation aisée grace à un systéme de spirale .Indispensable .
le 22 mars 2013
Comme dans tous ses livres, Geoff nous livre d'énormes conseils. Un livre très bien documenté avec des pas à pas. Vivement conseillé.
le 17 mai 2014
débutant l'aquarelle, j'avais besoin d'un livre expliquant les diverses techniques, j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce livre. c'est un bon achat
le 14 avril 2017
C'est simple: simple à lire, simple à mettre en application, simple à trouver les trucs, simple à suivre les astuces ... un bon petit bouquin de base
le 16 mars 2017
Livre très pratique par son format, avec de simples explications. Pour débutant, mais pas seulement. De très belles illustrations comme toujours avec Geoff Kersey, je suis fan.
le 20 mars 2014
On trouve deux choses au moins dans ce livre.
1-Ce qu'annonce le titre: des trucs et astuces pour l'aquarelle. Rien que ça suffit pour justifier l'achat si on est pas déjà un pro de l'aquarelle.
2- Mais il y a un bonus. La présentation et les illustrations sont un régal. On peut acheter ce livre rien que pour ça. En tout cas, cela incite a travailler pour arriver à maitriser le sujet. On en rève...
Accessoirement, les autres titres de cet éditeur sont de la même veine (j'en ai deux autres et j'ai du mal à ne pas en acheter encore d'autres)
le 13 juillet 2012
Très bon livre pour débutant et un peu plus, en 90 pages Geoff nous montre les différentes techniques de base avec des exemples très plaisants pour les amateurs désireux de reproduire des scènes naturelles. Compte tenu de son petit format ce livre est pratique et peut voyager avec son matériel. En Bref, un livre d'un excellent rapport qualité/prix et dont il serait dommage de se priver.
le 24 août 2012
Beaucoup de trucs & astuces.
Mais cela ne remplacera jamais de VOIR .... Le coup de main, la technique du mouvement, les pressions des doigts et de la main, les orientations du pinceau.
Mais surtout le DON !
On est doué ou pas. ...

Livre dans le même genre que celui de Terry Harisson.

Les aquarelles des deux artistes se ressemblent d'ailleurs !