le 18 décembre 2011
Livre parfait pour lesétudiants IFSI. Il classe les médicaments par catégories et donne tous les éléments de surveillance infirmière. Avant chaque partie, il reprend le fonctionnement physiologique de l'appareil concerné ou d'une pathologie. Vraiment très bien fait.
le 12 août 2013
Adapté pour les personnes en difficultés avec la pharmacologie.
Par contre, je recommande un livre plus poussé pour continuer à s'améliorer. Car même s'il survole l'ensemble des chapitres et des classes pharmaceutiques, il n'est pas assez poussé.
le 22 juillet 2013
très bon livre, manque parfois quelques informations mais très utile pour la révision des cours. je le conseil aux étudiants infirmiers et même aux profesionnels de santé.
le 28 septembre 2013
Sommaire:

Le médicament : connaissances générales et administration
Les médicaments anti-infectieux
Les médicaments en cardiologie
Les médicaments en pneumologie
Les antalgiques et les anti-inflammatoires
Les médicaments en rhumatologie et en traumatologie
Les médicaments en psychiatrie
Alcoolisme et toxicomanie
Les médicaments du digestif
Les médicaments en endocrinologie et en diabétologie
Les médicaments en urologie et en néphrologie
Les médicaments en neurologie
La chimiothérapie en cancérologie
Les médicaments de l'urgence et de la réanimation
Les médicaments du sang et de la transfusion
Les médicaments en postopératoire
Les médicaments en gynécologie-obstétrique
Les médicaments en ORL
Les médicaments en ophtalmologie
Les médicaments en dermatologie
le 10 janvier 2014
Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre ! J'apprécie beaucoup ce livre car il est complet et aide à la compréhension de la surveillance infirmière. L'essentiel y est et c'est ce qui compte !
le 26 février 2012
Simple et pratique à utiliser
On peut sauter d'un chapitre à l'autre sans problème.
Une bonne révision pour mon cas, dans le cadre d'une VAE.
le 13 mars 2013
enfin un bouquin de pharmaco qui va à l'essentiel et qui ne fait pas du blabla pour justifier son prix
le 27 octobre 2014
Ce livre est très bien fait, assez complet. Je suis à l'IFSI en 2ème année et il m'aide beaucoup, et même une fois diplômée il sera surement très utile. Vu le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver :-)
le 30 décembre 2014
Article bien fait avec des conseils malheureusement il n'y a que des médicaments français ... Mais possibilité d'appliquer les conseils avec les médicaments belges.
le 9 juillet 2012
Enfin un livre de pharmacologie adapté aux étudiants INFIRMIERS ! Très bien fait, les explications sont très clairs, simples à comprendre, les liens sont faits avec la surveillance infirmière ! A recommander +++ !