undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 20 février 2015
Oui, après avoir découvert l'insouscience de Rio dans les années 20 et ses habitants attachants et pittoresques, ainsi que les aventures de Joao, nous voici plongé dans les années noires des années 60, la dictature et les tortures.L'ambiance change du tout au tout et on se demande comment ce même peuple, joyeux, libre a pu se faire prendre au piège de ce système monté par la CIA. Et l'on souffre avec nos héros, au fond de notre âme. Poignant, instructif, le Brésil sous son coté sombre. La fin d'une époque. Un livre que l'on oublie pas. Une trilogie à dévorer.
C'est très bien écrit, les personnages sont attachants, et on apprend beaucoup de chose sur la CIA et son rôle funeste en Amérique du Sud (et en Afrique, il y a à la fin un petit lexique des exactions de la compagnie)
le 8 décembre 2013
Ce livre n'est pas de la "grande littérature" mais il est particulièrement prenant, intéressant et facile à lire. Il nous apporte beaucoup sur l'histoire du Brésil mais aussi sur la volonté des Etats Unis d'avoir la main mise sur l'ensemble des pays d'amérique du sud dans un contexte de lutte contre le communisme et donc sur les conséquences qui en ont découlées.
le 22 mai 2016
Cette auteur est un véritable amoureux du Brésil, on apprend beaucoup sur les évenements qui se sont déroulés dans les années 60, avec toutefois une vision un peu appuyéeà gauche. Reste un excellent conteur, ambiance et sensualité. Bref, un très bon bouquin.
Patrick