le 16 février 2013
A lire pour tous ceux qui se demandent d'où nous venons et ce que nous allons devenir.La compréhension ne pose aucun problème même pour ceux qui n'ont jamais eu d'approche avec l'astronomie.Bonne lecture.
le 14 avril 2012
Hubert Reeves. Que dire de plus, rien que son nom est déjà gage de qualité! Hubert Reeves est un remarquable conteur et explique de manière claire et accessible à tous les mystères de l'univers qui nous entoure. A conseiller à tous ceux qui rêvent des étoiles et veulent comprendre mieux et plus encore. A conseiller!
le 7 décembre 2012
Le meilleur des livres écrits par Hubert Reeves. Il est le plus important dans ma bibliotèque. Je l'offre à mes amis très chers, à ceux que j'aime. C'est un livre d'une valeur inestimable, tant il permet d'entrevoir une autre dimension.
le 9 décembre 2010
Bien que ce soit une nouvelle edition (2009) j'ai ete un peu decu. J'avais lu il y a une dizaine d'annees "Patience dans l'azur" qui m'avait beaucoup plus et tres instructif. J'ai voulu renouer avec l'astronomie avec ce livre. Bien que ce soit un format de poche, la couverture est magnifique (style cartonnee) ainsi que les photos qui agrementent le livre; par contre le texte est un peu "soporifiquhttp://www.amazon.fr/review/create-review/ref=oss_rev?_encoding=UTF8&asin=2757806637e". J'ai eu un peu de mal a suivre... J'ai trouve le texte plus comme une legende aux photos du livre sans veritable organisation. Pour quelau'un qui a deja un minimum de connaissances en astronomie, ce livre n'apportera rien. Par contre pour le profane, ce sera un bon choix.
le 24 mai 2012
Une invitation au voyage au bout du monde. Hubert Rives est un excellent vulgarisateur. Tout parait si simple avec lui.
le 31 mai 2012
A mettre dans touts les mains, pour relever la tête sans angoisses pascaliennes et distinguer qlqs étoiles à travers la pollution lumineuse. Du vrai Hubert Reeves, dans la lignée de Carl Sagan et de Jim Al-Khalili. La connaissance mène à l'humilité, qui mène à la sagesse, qui mène à la sérénité.
le 15 août 2014
Un livre de vulgarisation scientifique très accessible, qui décrit de manière assez simple la création de l'univers, des galaxies, des astres et de la vie. Il ne présente malheureusement pas assez de détails et d'explications, et son organisation est un peu "fouilli".
le 19 octobre 2009
Toujours aussi surprenant et intéressant, les oeuvres de Hubert Reeves. Un homme qui
s'est partagé sa passion.Un livre à conseillé pour les amateurs du genre.