Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 janvier 2017
J'ai bien eu du mal à suivre la logique de ce livre s'intitulant pourtant «nouvelles voies de l'anti gymnastique». Autant j'ai adoré le premier livre de Mme Bertherat, autant j'ai été décontenancée par celui ci et pour cause. Dans la première partie, Mme Bertherat semble régler ses comptes. Soit, si elle en éprouve la nécessité. Dans le même temps, ça peut permettre de régler d'éventuels malentendus lors de la lecture de son premier ouvrage. Pourquoi pas.
Dans un deuxième temps, elle nous dresse un tour d'horizon de diverses thérapies (corporelles et analytiques) qui est intéressant cela dit, d'autant que la ''critique'' est constructive. Seul petit bémol crispant, la répétition que rien ne vaut les découvertes de Mle Mézières.
ENFIN, page 160, on aborde les nouvelles voies de l'anti gymnastique promises dans le titre, ses nouvelles découvertes intéressantes qui amènent à toujours davantage d'ouverture et de possibilités de découvertes.
Certes, j'apprécie l'honnêteté et la sagesse dont fait preuve l'auteur, sa recherche toujours en mouvement, son ouverture d'esprit, le fait qu'elle ne considère rien comme acquis et ne se contente pas de s'assoir sur une méthode. On la sent réellement animée par une volonté d'approfondissement et surtout par une volonté d'aider chacun à se reconnecter avec soi même. Mais en ce qui concerne le livre et son contenu, sa lecture m'a fait tour à tour ressentir agacement, impatience, étonnement, intérêt, crispation... Aussi je mets une note moyenne.
À savoir ça, j'aurai préféré l'emprunter dans une bibliothèque plutôt que de l'acheter.
le 29 juin 2013
conscientisation de l'histoire de notre corps. la douleur que nous avons localement est une projection, une compensation à notre mal être intérieur. le corps s'entretien et se comprend. nous vivons avec un corps qui gade nos traces de vie (peur, angoisse, stress, etc). il n'est pa sun outil mais bien notre identité. en avons nous conscience? voulons nous conna^tre nos désaccords?
ici tout cela est expliqué, avec des ouvertures sur d'autres thérapies corporelle.
bon livre
le 20 juin 2014
arrivé a date prévu, emballage nickel, quant au livre il est facile à lire tout en livrant des infos cruciales, à mettre dans toutes les mains!
le 13 décembre 2013
J'ai bien aimé le format. L'écriture romancée et pédagogique à la fois. À lire et à exercer chez soi sans souci.
le 27 avril 2014
Après avoir fait naître plusieurs réflexion avec le Corps a ses raisons, on peut aller plus loin avec ce livre. Notamment, cela permet de mettre l'anti-gymnastique en parallèle d'autres visions du corps, comme le yoga, la méthode Feldenkrais...
le 29 août 2013
Comment découvrir que toutes les choses qu'on nous a inculquées et que nous vivons depuis l'enfance sont à l'origine de la plupart de nos douleurs et tensions musculaires.
le 16 mars 2011
merci à Thérèse Bertherat , j'ai découvert l'anti-gymnastique à travers ses livres et j'ai décidé de pratiquer !
une méthode qui apporte beaucoup de choses dans le ressenti et dans le corps .j'ai retrouvé une confiance en moi
grâce à ces mouvements .
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 mai 2014
Tres bonne suite de:"Le corps a ses raisons", de bons exercices, et une vison globale du corps humain. J'ai également lu "le repaire du tigre" et je ne suis jamais déçu de ses bouquins, du coup, je me suis mis a lire W.Reich "écoute petit homme " et "fonction de l'orgasme", le second en dit long sur l'inhibition qui nous freine au quotidien et qui nous amène certains de nos mots! Henri Laborit a également écrit sur l'inhibition de l'action! Tous n'est pas que disques, arthrose et hernie... d'autres mécanismes sont en jeu bien avant d'en arriver la! Ce sont des bouquins qui donnent a réfléchir sur nos souffrances, mais également sur qui on est, ce qu'on fait, sur nos désirs profond, ces lectures m'ont aidé a y voir ^plus clairs dans bon nombre de domaine! Allez y, vous en sortirez différent...
11 commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 octobre 2012
Ce livre ne correspond pas à mon attente. Je nŽaime pas le discrédit porté sur plusieurs thérapeutes qui nŽont pas eu lŽeurre de plaire à madame Bertherat. On aime ou pas mais critiquer négativement les autres pour mettre en valeur ses convictions ne me paraît pas très fairplay. De plus je mŽattendais à plus dŽexercices et je nŽai trouvé que critiques et vécu personnel..De quoi me rebuter. Cela nŽengage que moi..
le 25 février 2009
Je suis très satisfaite du livre "Courrier du corps" de Thérèse Bertherat, un espoir évident pour toute personne ayant des déformations de la colonne vertébrale et/ou des membres.
Dérivé de la méthode Mézières, l'anti-gymnastique que je pratique, est une révolution en matière de vertébro-thérapie.
Merci à ces femmes de cœur qui travaillent le corps, et amènent la guérison, le corps juste, équilibré, redevenu libre et souple, celui d'un nouveau-né.
Natalie
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus