La Route
Format: Poche|Modifier
Prix:6,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 novembre 2016
C'est le meilleur roman que j'ai lu jusqu'à présent. Un vrai coup de coeur pour cet auteur qui a su mettre de l'espoir dans un monde où en apparence il n'y en a plus du tout. La route, une ambiance oppressante, suffocante même mais ce que j'ai aimé le plus c'est le style de l'auteur. Cette manière brut et minimaliste de raconter.
Je l'ai lu en quelques heures sur une après-midi et il est resté gravé en ma mémoire. C'est un livre que je recommande absolument.
le 22 novembre 2016
Je lui ai mis la note de 4/5 parce que j'ai adoré cette ouvrage qui nous emmène dans un monde postapocalyptique ou l'on suit un père et son fils qui tentent de survivre. Ce que j'ai adoré, c'est bien le style de l'écrivain Cormac McCarthy qui nous plonge dans un univers encore inconnu jusque la. J'ai adoré plein de choses comme par exemple la relation de ce père qui met tout en place pour sauver son fils coute que coute quitte à risquer sa vie surtout qu'il y a énormément de dangers comme des cannibales. Bref j'ai tout aimé dans cet ouvrage que j'ai dévoré en 1 jour. Je le recommande à tous ceux qui voudraient savoir ce qu'il se passerait si l'apocalypse avait vraiment lieu et quels en seraient les conséquences dans notre monde.
le 10 juin 2017
Personnellement, je n'ai lu que deux livres de cet auteur.
"No country for old men", dont l'adaptation cinématographique est très réussie. Meilleure que le livre à mon sens, ce qui est rarissime.
Et "La route".
Les deux livres chevauchent sur une crête étroite, et il est aisé de chuter dans la pente.
Le style semble assez plat dans les deux cas.
Sauf que pour "La route", cela fonctionne. Peut-être parce que cette apparente simplicité de forme constitue un juste contraste à l'horreur du fond ?
Grand livre, dont je garde le souvenir des années après. Signe qui ne trompe pas. L'auteur a réussi à emmener son lecteur dans un univers crédible.
le 10 août 2017
Catastrophique. Les tournures de phrases sont atroces, simplistes, depourvues de ponctuation etc... l'histoire en elle même n'est en rien accrocheuse, c'est une vraie punition a lire. Les situations s'enchaînent et se ressemblent inexorablement. Je suis vraiment déçu.
le 28 septembre 2017
J'ai lu cette livre en anglais, et en français....Chef d'œuvre. J'ai adoré la réalité des humains et que on devient si on doit se battre pour notre survie....A lire absolument.
le 8 avril 2017
j'ai vraiment été bouleversée par ce magnifique roman, cette histoire incroyable vous amènera sur cette route interminable vers l'espoir malgré tout
le 17 août 2017
Belle histoire on se demande jusqu'au bout ou veut nous emmener l'auteur. Un livre émouvant sur la relation, le lien, la transmission entre un parent et son enfant.
le 3 septembre 2017
Un livre très prenant et qui donne des frissons. J'espère que ce n'est pas le futur de nos enfants. Bon, faut quand meme etre optimiste.
le 5 août 2017
Un très beau récit qui nous emporte au coeur d'un monde sans pitié où l'amour d'un père pour son fils surpasse tout !
le 30 janvier 2010
Fabuleux !

Ce récit très sombre, relativement court, dresse un tableau absolument effrayant d'un monde qui tente de survivre par tous les moyens, après un cataclysme planétaire dont on ne connait pas la cause.
Les deux héros de cette histoire sont poignants dans leur combat de tous les instants pour survivre. Il n'y a pas de happy end, mieux vaut être averti. C'est noir du début à la fin.

Le style de l'auteur est épuré, clair, incisif. Les dialogues réduits semblent si réels, dans un tel cauchemar.

J'ai adoré cette histoire dramatique.

Je lui accorde sans hésiter un 9,5/10.

Note : le film tiré de ce roman vient de sortir sur les écrans. J'ai envie d'aller le voir.

Je suis une légende
La route