le 13 mars 2010
Selon moi, cet ouvrage est une présentation de "l'avant" Crozier & Friedberg, puis de leur théorie et enfin de leur influence sur "l'après".
Il est aussi le résultat d'un travail d'artiste. Un maître en pédagogie.
le 30 janvier 2013
L'ouvrage est très intéressant et très accessible. Bien documenté, il aborde le sujet de façon théorique mais aussi pratique. Je recommande.
le 9 octobre 2013
Cet ouvrage complète à merveille le désormais classique "l'acteur et le système". Je voulais approfondir les différentes structures organisationnelles et c'est fait. En plus on peut le segmenter dans la lecture ce qui nourrit progressivement la réflexion. Une bonne étude sociologique avec des exemples connus.
le 24 avril 2010
Ouvrage clair, presque simple, qui fait un survol des différentes théories sur l'organisation.
Bon ouvrage introductif permet le passage à des travaoux plus complexe de Le MOIGNE et CROZIER
le 1 décembre 2013
Livre ennuyeux, difficile de se mettre dedans a cause de sa non-accessibilité. Réservé a un public averti et avec des notions solides en sociologie
le 24 août 2016
J'ai du l'acheter pour l'école en lecture obligatoire, il est accessible et intéressant si on est intéressé par le sujet.
son format et son édition sont très bien
le 2 novembre 2010
Un texte simple à lire et facile à comprendre avec des cas concrets pour illustrer.
le 14 février 2012
un ouvrage dense avec des situations expliquant les théories et concepts relevant de la sociologie des organisations; parfois deu vocabulaire difficile à comprendre pour les non initiés
le 28 juin 2012
Article conforme en tous points à l'offre faite. Respect des délais de livraison. Conditions d'expedition respectueuses du produit. Lecture conseillée dans le cadre d'études supérieures dans le secteur social et médico social
le 17 juillet 2010
Bon livre, si on est intéressé par le sujet, c'est d'un bon niveau surtout si on n'est pas du domaine