Format: Poche|Modifier

le 11 avril 2009
Galilée raconte dans ce livre ses premières observations à la lunette : la Lune, les étoiles, et surtout la découverte de quatre satellites de Jupiter, qu'on appelle auourd'hui les satellites galiléens.
Ça aurait pu être un livre froid et poussiéreux, mais Galilée arrive à le rendre vivant et passionnant. Sa lecture donne vraiment l'impression de revivre ces quelques semaines qui ont fait entrer la science dans une nouvelle ère.
Pour mettre le texte de Galilée en perspective, je conseille la lecture du « Galilée » de Georges Minois, dans la collection « que sais-je ?».
le 11 décembre 2013
livre de très bonne qualité.
emballage très satisfaisant.
je recommande ce livre aux amoureux de la philosophie et l'étude visuelle en général.