Format: Poche|Modifier

le 30 juin 2011
Un livre très instructif et plein d'humour !

Lisez-le et vous apprendrez tout sur la complexité de la vie (des virus en passant par les parasites jusqu'aux comportements en symbiose). Et tout ceci dans un style captivant et drôle.

A lire absolument
le 25 avril 2009
Le monde vivant est extraordinaire. Nul besoin de regarder des films d'horreur ou autre, lisez ce livre... c'est du vécu !
le 20 mars 2013
Grâce à cet ouvrage, on apprend au fil des pages les mécanismes mis en œuvre par plusieurs parasites (vers, virus, micro-organismes et autres insectes) pour infecter, manipuler voir contrôler leurs hôtes.

J’ai apprécié le style d’écriture (très fluide et structuré), l’effort de pédagogie pour introduire les différents concepts et notions de biologie ainsi que les petites touches d’humour qui détendent « l’atmosphère » (oui, ce n’est pas toujours drôle de lire les symptômes du choléra ou le nombre de victimes de la peste à travers les âges).

Bref, un très bon ouvrage, pédagogique et plein de références qui permet d’en savoir un peu plus sur ce monde méconnu mais véritablement fascinant.
le 2 novembre 2009
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est captivant , instructif, à la portée de tous et raconté avec beaucoup d'humour. A lire absolument.
Vous connaissez les films Z avec les zombies qui prennent possession de votre corps, des larves qui envahissent le corps des humains et les commandent à volonté. Délires de scénaristes ? Pas du tout, dans cet ouvrages vous découvrirez que des petits vers font se comporter des fourmis ou des crevettes comme de vrais zombis. La nature fait preuve d'imagination: guerre chimique, échange de gènes chez les virus, virulence des bactéries, changement de sexe forcé chez les crabes. Ce livre vous ouvrira les yeux sur une face caché du vivant : le parasitisme. Je le recommande, l'humour n'est pas toujours absent, le style est rapide et très instructif.
le 9 octobre 2015
Ce livre nous décrit un mode caché de tous. Il décrit les ruses et les combats des virus, microbes. Ce sont des êtres à part entière qui font tout pour survivre. Livre très intéressant à lire, car il nous montre clairement les risques que chaque microbe peut faire courir à tout être, tant humain qu'animal.
Il aurait été bien de faire figurer en fin de livre un lexique explicitant les termes techniques. Cela en faciliterait la compréhension
Un livre qui élargit notre champ de vision.
le 23 décembre 2013
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré!!!!!! C'est le livre le plus intéressant que je connaisse!!!! Des anecdotes sur les animaux vraiment incroyables et très intéressantes!!! Je le recommande à 100%!!!!
le 14 août 2014
Humoristiquement acceptable. Très instructif pour nos rapports avec les petites bêtes qui finalement cohabitent avec nous. A ne pas manquer.
le 12 octobre 2014
comment le parasite arrive à ses fins ?
Et le parasité? des exemples différents, de la science abordable dans un format pas trop lourd
le 26 mars 2014
Vraiment excellent. Très accessible même si une dose de goût pour la science et le tout petit est certainement à recommander...