le 8 juin 2009
C'est pas mal. Pas plus. C'est probablement une vision très partielle du Zohar, le livre des splendeurs, une pièce maitresse de la Kabbale juive. Il y a des thèmes universels (La vie, l'âme, l'esprit, la conscience, l'infini) qui sont proches du bouddhisme et d'autres spécifiques aux commentaires de la bible et qui sont plutôt simplistes et d'aucun fondement (et même enfantins parfois). Ca vaut le coup pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qu'est la kabbale et qui n'ont pas le temps d'approfondir.
11 commentaire| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 25 septembre 2014
Pour ceux qui cherchent à comprendre des facettes cachées, à fouiller dans l'Histoire, cet ouvrage est incontournable.
En tant que profane, je me suis véritablement laissée transporter pour ces écrits... Je me serais peut-être même rapprochée de la foi...
le 11 novembre 2011
Si vous voulez vous intéresser à la Kabbale ce n'est pas le meilleur livre et si vous voulez gouter au Zohar, l'échantillon est insipide : gouter plutôt l'original !
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 juin 2011
pas encore fini, mais dès que ça commence c'est tout simplement ÉNORME... a recommander (tout petit et si puissant ;)
le 18 juin 2016
PETIT LIVRE QUE J AI OFFERT ET QUI A PLU
SURTOUT A DES AMIS DE CETTE RELIGION
QUI EN ONT ETE TRES ENCHANTES.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 mai 2013
Livre reçu dans les délais préconisés - Correspond à mon attente.
Peut-être un peu succinct pour qui s'intéresse réellement à la tradition Juive.
Mais d'autres ZOHAR, plus étoffés existent...

Salutations
le 19 mai 2013
Je pensais trouver autre chose en achetant ce livre et j'ai été déçu, mais... je suis sûr qu'il peut convenir à d'autres.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus