Format: Poche|Modifier

le 5 décembre 2010
Document hautement intéressant qui remet bien en perspective le contexte personnel et historique de la conception lente et laborieuse de la vision darwinienne du monde vivant. Certains clichés sont remis en question : on ne peut charger le travail de Darwin des extrapolations idéologiques ou philosophiques ultérieures, sans rapport avec une démarche scientifique sans prétention.
En somme, avant de lire les autres écrits de Darwin, il serait bon de commencer par cette autobiographie.
le 19 février 2010
Très bon livre, très bien écrit. On y voit la pensée de Darwin évoluer de l'esprit religieux a l'esprit scientifique. A lire
le 6 septembre 2012
Bonjour,

Pas facile à lire pour des non initiées comme moi donc prévoir un spécialiste ou un dictionnaire près de vous.
Je n'ai pas fini de le lire mais très instructif quand même.
Merci
Cordialement.

I G
le 23 octobre 2011
le livre est dans un parfait état et je remercie le vendeur à qui je ne manquerai pas de m'adresser de nouveau