Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 août 2013
J'en attendais sûrement trop mais ce livre m'a assez décu,
Bien sûr, il est intéressant à plus d'un titre pour ceux qui ne connaisse pas Goldman Sachs.
En particulier, il montre que c'est un empire immense qui a des ramifications un peu partout et que beaucoup de personnalités importante de la politique (Draghi, Monti, entre autres) sont d'anciens de Goldman.

Il n'empêche: il n'apporte pas d'élément vraiment nouveaux et solides qui montrerait que ces liens nuisent réellement aux Etats. Si on met la Grèce de côté, mais ça, tout le monde le sait.

J'attendais une étude plus fouillée, des citations plus explosives.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 31 mars 2014
Pas facile à lire certes, mais quels détails dans les histoires pas si vieilles que nos propres économies s'en ressentent encore, ou celles de nos amis devenus impécunieux par leur manque de sagesse mais surtout par la cupidité et l'insatiable besoin de dominer de certains esprits malins de la finance internationale. A lire absolument avant de refaire les mêmes bêtises.
le 31 juillet 2013
Quelques agissements de cette banque nous sont ici révélés. Insister plus sur les faits en les détaillant et moins sur les anecdotes aurait été encore meilleur. Mais on a ici tout ce que l'auteur pouvait se permettre d'écrire à propos de la banque qui a pris la direction de la zone euro, via la BCE, après avoir organisé la ruine de la Grèce en truquant ses comptes publics moyennant un prêt à taux usuraire et de nombreuses banques privées en Europe en les trompant sur les produits financiers qu'elle leur a vendus... un livre indispensable pour tout citoyen quoique encore très insuffisant face à l'ampleur du problème
3 personnes ont trouvé cela utile
le 2 mars 2016
J'ai trouvé ce livre intéressant.
Il retrace l'histoire de la banque Goldman Sachs et montre comment cette banque à réussi à placer ses hommes dans des postes clés.
le 25 novembre 2012
Ce livre permet de voir la crise de l'intérieur et de la comprendre. Nous sommes gouverné par des paysans en costard cravate. D'où la crise actuelle. Je le recommande à tout le monde même aux enfants en bas âges si cela permet d'éviter dans le futur une continuation de ces erreurs.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 22 août 2015
J'ai bien aimé les différentes informations apportées dans ce livre mais je l'ai trouvé globalement confus.

L'auteur fait des vas et viens dans la chronologie et il faut rester bien concentré pour s'y retrouver. Dommage car le fond est trés intéressant et très documenté.
le 26 juillet 2015
Une soixantaine de pages mal découpés en plein milieu du livre, résultat 60 pages ou manque les 3-4 premières lignes.
Veillez à la qualité des produits que vous expediez.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 17 octobre 2014
Je n'ai pas réussi à lire ce livre pour le moment.
Contrairement à ce qui est dit il nécessite une certaine culture économique et bancaire.
Si ce n'est pas votre cas, commencez par d'autres ouvrages avant de revenir à celui-ci
le 27 septembre 2013
Avec la faillite de Lehman Brothers en 2008, un éclairage sidérant sur les apprentis sorciers de la finance mondiale qui malheureusemnt a un un impact très nocif voire mortel sur la vie des gens et des pays de par le monde.

A lire.
le 14 février 2015
document passionnant qui permet de s'ouvrir aux sujets du moment. ce livre complète la vidéo que j'ais sur le sujet.
Merci