Format: Poche|Modifier

le 18 juillet 2014
si vous n'etes pas végétarien sachez que vous allez le devenir en lisant ce livre - une analyse très juste de notre societé !
le 7 mai 2013
N'étant pas portée sur la viande, depuis la lecture de ce livre mon choix est fait. Il ne pousse en aucun cas au végétarisme mais donne tous les éléments pour une prise de conscience des effets de l'élevage intensif sur la planète et de ses dérives.
Si vous voulez vous informer tout en restant libre de votre choix, ce livre est riche d'expérience et vaut la peine d'être acheté. Je l'ai offert à certains membres de ma famille.
le 19 septembre 2012
Ce livre est un des livres qui m'a le plus marqué, il informe sur ce qu'est vraiment l'élevage industriel (souvent dans les pires des cas), ses origines, ses méthodes et ses conséquences. Il apporte des informations pour réfléchir à la question soulevée dans le titre du livre. J'espère que beaucoup de monde le lira car son impact peut améliorer les choses dans beaucoup de domaines, que ce soit la santé ou l'environnement.
le 13 septembre 2012
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est bien documenté et ne tente pas d'imposer le végétarisme mais se contente d'expliquer précisément en quoi l'élevage intensif est une abomination.

Reste un problème en refermant le livre : si l'on veut continuer à manger de la viande et qu'on vit dans une grande ville, où en acheter avec la garantie que les animaux ont été élevés et abattus "humainement"?
le 22 août 2011
Ce livre dresse un portrait édifiant de l'industrie de la viande. Difficile d'y rester insensible! Personnellement il m'a ouvert les yeux et changé mon comportement alimentaire: de la viande, oui, mais pas à n'importe quel prix éthique ni environnemental!
Ce livre constitue une source d'information et de réflexion essentielle vers un comportement de consommateur plus responsable et respectueux.
le 19 novembre 2013
Remarquable travail effectué par Safran Foer sur la question de nos rapports avec les animaux d'élevage principalement. Toutes les facettes sont abordées, les points de vue les plus divergents ont droit à la parole. Il semble impossible d'achever la lecture de ce livre sans être profondément bouleversé et changé. En fin de compte, c'est bien avant tout une question de compassion et de courage...
le 11 mars 2011
Ce livre est très fouillé, très bien écrit et invite à une sérieuse réflexion. A recommander autour de soi pour le bien-être des animaux et de la planète...
le 19 novembre 2015
Un livre passionnant qui en dit long sur notre manière de consommer et qui fait réfléchir!
Seul bémol, je trouve que les chapitres sont parfois "décousus" : On lâche un argument pour y revenir par la suite...
Dans le même genre, on peut trouver le documentaire TV "Cowspiracy" qui reprend sensiblement les même idées.

A lire de toute urgence!
le 13 mai 2015
Super bouquin, parfois dur à digérer de part la violence des propos relatés ici... c'est immonde toutes ces vies prises pour combler une envie de barbaque, qui finira aux chiottes... Triste monde.

Faisons que les choses changent !
Nous sommes humains, nous pouvons être leur porte parole !

Abolissons la souffrance, qu'elle soit animale ou humaine !
le 5 mars 2014
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui fait écho à une démarche personnelle vers le veganisme. Comment notre culture, nos habitudes familiales, nos préjugés nous conduisent à ignorer ou à feindre d'ignorer l'horreur faite aux animaux ? Comment et pourquoi une transition alimentaire aussi fondamentale reconditionne nos rapports avec les autres humains.