undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 17 octobre 2013
Pour moi un très bon livre qui m'a beaucoup appris, chasse les idées reçues sur les gaulois et nous éclaircit sur l'origine de celles-ci. On y décortique également les premières recherches et écrits telle que celles des grecs ou encore "La guerre des Gaules" de J. César. Par cela on y découvre les grandes influences que la politique a amenées à travers l'histoire dans l'entreprise de elles recherches, faussant parfois même une vérité historique.
le 18 juin 2013
un excellent petit livre qui décortique et retourne tous les clichés, surtout les + négatifs, sur nos ancêtres les gaulois. Très intéressant mais un peu court!
Quand je vois que certains clients d'Amazon font la fine bouche sur ce livre, le ciel me tombe sur la tête...!
Ce livre est un petit chef-d'oeuvre, un vrai livre de référence sur les Gaulois, clair et très bien écrit, divisé en chapitres thématiques, riches et passionnants, ce qui facilite les recherches (un index est inclus) Que leur faut-il de plus ?
Tous les clichés sur l'univers de ces peuples celtes sont brillamment réfutés, les sources sont critiquées et du tout se dégage une réalité très différente des lieux communs répandus de l'antiquité à nos jours. Tous les aspects (origine, guerre, commerce, art, religion etc) sont passé en revue avec précision et sans rien oublier d'essentiel. Bref par Toutatis, c'est un livre indispensable.
le 16 novembre 2014
livre bien écrit, facile à lire , très documenté, qui fait le point de façon très pertinente sur les connaissances actuelles, et remet en cause les idées reçues
le 15 juillet 2015
j'aime bien ce livre.
Je l'ai relu deux fois.
A conseiller pour ceux qui veulent se faire une idée de la civilisation de nos ancêtres les gaulois
le 16 février 2013
Nous apprenons beaucoup dans ce livre. Cette période de notre histoire m'intéresse depuis longtemps. Or cet ouvrage fournit plus de clef de compréhension que mes précédentes lectures.
le 13 décembre 2014
Comme le titre l'indique, ce livre ne m'a pas vraiment fait rêver. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.
J'aurais du m'en douter, avec un titre pareil, l'auteur semble plus chercher à tirer des liens avec la politique actuelle (questions identitaires, etc.) qu'à se contenter de décrire des faits.
le 23 juin 2013
ce livre est très moyen, il y a trop de détails inutiles. Il n'est pas passionnant a lire et encore moins captivant
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus