Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 mars 2015
Un livre plein de piété filiale, mais sans complaisance, dans lequel Marie Chaix raconte comment son père, Albert Beugras, devint l'un des principaux adjoints de Jacques Doriot, et du désastre qui s'ensuivit. On saisit toute l'ambiguïté de Beugras, qui semble se retrouver dans des situations trop compromettantes par rapport à ses véritables ambitions et convictions, et à qui seul un retournement de veste spectaculaire évitera le poteau, mais non sans avoir détruit sa famille. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus touchant dans ce livre: la description poignante de la destruction d'une famille par l'engagement politique de son chef.
le 23 août 2015
comment et pourquoi on devenait un collaborateur pendant la dernière guerre.
excellent livre ècrit avec beaucoup de pudeur.
Je le recommande
le 2 avril 2014
L'auteur nous conte l'itinéraire de son père, Albert Beugras, fidèle adjoint de Jacques Doriot, fondateur du PPF et qui collabora avec les allemands durant la seconde guerre mondiale. Un point de vue intéressant et un livre qui se lit très vite.