le 24 février 2014
Livre un peu confus, quelques chapitres intéressants, mais l'ensemble captive peu et finalement on se perd un peu et on n'apprend pas grand chose .
le 15 juin 2013
Excellent résumé de cette période dans le premier chapitre. Les chapitres suivants, qui abordent chacun une thématique spécifique, sont tout aussi intéressants. A recommander pour tous.
le 7 décembre 2015
Un excellent ouvrage pour saisir rapidement l'ensemble des grands enjeux de la guerre de cent ans pour des néophytes. Ce petit livre se lit comme un roman mais permet d'acquérir déjà une belle culture sur le sujet.
globalement c'est un très bon livre ! quelques répétitions de thèmes mais sans lourdeur excessive. l'auteur reprend et explique la cause de cette guerre, un banale affaire de succession et de généalogie.
j'ai appris pas mal de choses. De plus grâce à ce livre, on passe en revue différents aspect qui ont transformés les sociétés Anglaises et Françaises sur près d'un siècle, comme par exemple l'économie, l'armée, les châteaux forts. les impôts et le sentiment naissant de nation, quelques détails du quotidien.
Franchement c'est un bon livre que j'ai aimé lire, je vous le conseil.
le 4 août 2014
Une référence ! Complète les ouvrages d'Edouard Perroy et de Boris Bove. Il faut que j'écrive 8 mots de plus.