Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 décembre 2013
Cette enquête de l'inspecteur Bosch, de retour au sein du LAPD après trois ans de retraite, est d'un grand classicisme et d'une maitrise narrative irréprochable.

On retrouve donc Bosch dès le jour de son retour sur une affaire classée vieille de 17 ans, réouverte suite à une analyse ADN sur un élément de preuve rendue possible par l'avancée des techniques. Harry est de nouveau en binôme avec Kiz Rider, une de ses anciennes partenaires. Certes cette enquête n'est pas bouleversante de complexité, mais sa trame relativement simple est menée de main de maître, sur quelques journées seulement.
On ne le dit pas assez : Michael Connelly est l'un des auteurs de polar les plus agréables à lire, tant son style est ses propos sont clairs.
On pourra certes reprocher à cet opus un petit manque de profondeur, Harry Bosch devenant de plus en plus lisse (ou de moins en moins torturé) au fil des épisodes. C'est la raison pour laquelle ce volet n'est jamais cité parmi les meilleurs de la série. Mais si on le compare aux derniers épisodes (comme Les neuf dragons ou Volte-face) on s'aperçoit qu'il s'agit du dernier très bon livre de la série. Il bénéficie en tout cas d'une excellente conclusion, ce qui n'est pas le point fort des romans de Connelly.

Lorsque j'ai découvert Connelly et Bosch, j'ai tout lu d'une traite. C'était il y a moins de dix ans. Cette technique boulimique a eu un gros avantage : moins de dix ans plus tard, j'ai replongé dans ce livre comme si c'était la première fois, et avec toujours autant de plaisir. Au départ j'étais même persuadé de ne jamais l'avoir lu, avant que de très vagues réminiscences ne me trahissent en me rappelant l'identité du coupable...
C'est probablement le signe que cette histoire n'a rien de profondément original. Mais ça veut aussi dire que dans dix ans je pourrai de nouveau la relire en toute innocence. Après cela, avec un peu d'aide de mère nature (cette peau de vache), je pourrai même la relire de plus en plus rapidement !
8 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 23 juin 2017
Ils ne sont pas très nombreux, les auteurs encore capables de me faire passer une nuit blanche, accrochée à un bouquin. Michael Connelly le peut :)
En dépit d'une écriture très documentée, il parvient toujours à rendre la chose fluide. Il réussit l'exploit de rendre très lisibles et compréhensibles des intrigues parfois compliqués, sans pour autant permettre au lecteur de deviner où il veut en venir. Et quand il nous y autorise, ce n'est que pour mieux nous faire angoisser. Même dans les moments descriptifs ou explicatifs, on ne s'ennuie pas. Ses personnages sont tous travaillés, et ô bonheur, il arrive parfois de croiser les protagonistes d'une série à l'intérieur d'une autre.
Quand on termine un livre, on ne veut qu'une chose : commencer tout de suite le suivant. Du pur bonheur.
le 23 novembre 2017
et il reprend du service encore une fois dans le service des affaires oubliées. En tout cas pas par lui, car quand il est sur une affaire, cette fois en équipe avec sa collègue Kiz Rider, Harry ne lâche jamais le morceau. En dehors de son style très souple et bien articulé, Michaël Connelly, nous emmène une fois de plus dans une histoire à tiroirs très bien montée. On se demande parfois s'il ne s'agit pas d'affaires réelles tellement il a les détails et tellement il est bien documenté.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 1 mai 2018
Comme le dit si bien Lire en exergue de cet ouvrage : « Connelly ne se contente pas d’histoires ficelées, de réflexions sociales bien amenées, il possède une écriture fluide, subtile, et se glisse fraternellement dans la peau de son héros avec ses doutes, ses blessures, son code moral très personnel et sa marginalité. » Je ne saurais pas dire mieux.
Une personne a trouvé cela utile
le 20 avril 2015
J'adore Michael Connelly et le personnage de Harry Bosch. J'ai pratiquement lu tous ses livres. "Deuil interdit " manquait à ma collection, je l'ai commandé chez "RECYCLIVRE" et je suis entièrement satisfaite par la qualité de l'envoi, le sérieux et l'application pour l'emballage (parfait) l'article en l'état décrit, (très bon) et pour la courtoisie et l'amabilité des personnes chargées de la transaction. Satisfaite de mon achat, je recommande ce vendeur.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 juin 2017
j'aime beaucoup les livres de Connelly et je l'ai tous lus, certains m'ont déçu mais celui ci est un des meilleurs. Je le recommande aux amateurs.
le 18 mai 2015
Très bon livre, facile à lire. Beaucoup de suspense, ce livre tient le lecteur en haleine. Dommage que les frais de port soient aussi élevés pour chaque exemplaire, d'autant plus lorsque plusieurs exemplaires sont achetés simultanément. Il devrait y avoir un forfait.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 décembre 2013
Connelly est vraiment un maître incontesté du polar américain.
Quel plaisir de retrouver Harry Bosch qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite.
L'intrigue est bien ficelée, pas de temps mort,le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.
Quelques bonnes soirées en perspective.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 6 septembre 2017
Je suis satisfais de cette commande.Ce livre est vraiment en bonne état on dirait un livre neuf.Je n arrivais pas a le trouver en versions de poche.et il manquait a ma collection .Merci et a bientot.
le 23 mars 2014
Très bon livre Mickael Connelly ne me déçoit pas
facile à lire
je le recommande vivement à ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le lire
3 personnes ont trouvé cela utile

Echo park