le 24 octobre 2015
Excellent livre qui relate de façon poignante la terrible aventure arrivée à Joe Simpson en 1985.
Superbe leçon de courage et de volonté de cet alpiniste qui aurait dû mourir dix fois lors de ces quatre terribles jours où jamais, malgré la souffrance physique, la soif, l'épuisement extrême qui étaient son partage, il ne se laissa aller au découragement.
De la veine des meilleurs Frison-Roche.
le 28 février 2015
Le style n'a rien d'un prix Goncourt mais c'est une histoire qui m'a marqué. Une peu dans le style du film "Alive" racontant l'histoire d'une équipe de sport dont l'avion s'est abîme dans les Andes en hiver.
le 11 août 2014
Ce livre se lit pratiquement d'une traite tant on est captivé par le devenir des deux alpinistes.
C'est avant tout une leçon d'humilité pour l'homme qui n'est rien face à la nature.
le 15 janvier 2015
Étonnant témoignage de Joe Simpson où il explique comment il se sort d'une situation et d'un endroit d'où il est quasiment humainement impossible de se sortir. L'auteur parvient à nous amener avec lui, tant, je trouve il a su retranscrire ce qu'il a vécu. C'est plus qu'un livre sur une ascension, c'est un livre qui montre que l'on peut agir et que même lorsque tout semble perdu, on peut reprendre le dessus. Il a tenté de s'en sortir et cela a fonctionné, malgré le froid, l'abandon, la douleur et le délire...
le 9 mars 2015
beau roman suite à une vraie expédition qui fut presque dramatique-
récit captivant et bien écrit dans un style alerte et rapide- sans longueur-
une amitié solide de deux alpiniste malgré l'un qui coupe la corde à l'autre pour ne pas mourir ensemble-
l'exploit de celui à qui on a coupé la corde et que l'on croyait mort- il se sauve lui même malgré une jambe cassée et revient au camp de base seul à la limite de sa propre mort-
le 6 janvier 2016
Ce livre offre à tous les amoureux de la montagne un récit absolument réaliste sur les dangers de la grande course et le courage qu'elles nécéssitent pour les mener à bien.
Une expérience de ténacité et de survie en deçà du raisonnable.
A faire pénétrer dans toutes les bibliothèques des jeunes
le 29 février 2016
Très bon suspense, narration des faits précise mais avec un vocabulaire descriptif de la montagne et de l'alpinisme assez technique. A recommander aux amoureux de la montagne et à tous ceux qui veulent savoir ce qu'est le dépassement de sois-même dans l'extrême.
le 14 juillet 2014
Un récit qui vous prend et ne vous lâche plus, même bien après la fin de la lecture. Donne envie d'en connaître plus sur ce besoin fou qu'on les hommes d'affronter des sommets où ils n'ont pas leur place.
le 26 mars 2016
Un livre exelent ! je n'avait pas lu depuis longtemps, ce fut une reprise qui m'a redonné le gout de lire :) j'ai enchainé avec le film !!
le 31 janvier 2016
cela fait 3 fois que j'achète ce livre , pour des amis qui "n'aiment" pas lire , il se dévore sans un effort