Format: Poche|Modifier

le 6 juin 2008
j'ai lu mon premier reeves vers 20 ans j'en ai 43 ! et toujours que du bonheur a le lire je crois avoir lu tous ces bouquins
celui ci est magique , vous plonge dans son autobiographie non sans humour et vous delivre quelques bribes de sciences pures
c'est avant tout un grand humaniste avant d'etre un physicien astronome
le 18 juillet 2009
L'astronomie facile pour en arriver à l'écologie réfléchie,et comprendre qu'il est urgent de 'se prendre en main' pour agir pour la planète, les humains,faune,flore... . On ne peut pas rester insensible.Monsieur H.Reeves nous ouvre son coeur,nous livre ses réflexions et SES ENGAGEMENTS. Après cette lecture,j'ai envie d'en parler à tous, faire circuler ce plaidoyer pour l'amour simplement de l'humanité. Je commence par offrir ce livre à mon fils -étudiant-.
le 27 novembre 2010
Des memoires qui nous permettent de plonger dans la vie d'un scientifique extraordinaire, de vivre une epoque et une évolution de l'astrophysique passionnante. A travers ce recit le jeune lecteur trouvera une inspirante description du metier de scientifique, d'une passion.
le 16 novembre 2013
Fraicheur et humilité, passion et clarté.
Même si dans cet ouvrage il parle plus de sa vie et de la naissance de sa vocation, lorsqu'il parle de " science ", on comprend.
J'aurais aimé avoir trouvé ma vocation aussi jeune que lui.

J'ai entamé Malicorne. J'imaginais que j'allais me promener dans la campagne bourguignonne, mais non !, on se balade à travers les mathématique, la physique, la biochimie ... On fait des sauts dans le temps, qui se comptent en milliard d'années, Hubert Reeves nous parle de l'oeuf et de la poule, de l'origine du monde, du big bang, etc... :)

Je prend mon temps, moi qui suis un peu fermée à ses matières. Et j'apprends !