Format: Poche|Modifier

le 1 novembre 2014
un petit livre qui fait passer des moments très agréables et qui procure une bonne gymnastique de la mémoire et de l'imagination; beaucoup de trouvailles savoureuses dans les définitions, et une difficulté certaine mais qui reste raisonnablement surmontable; cependant la présentation n'est pas "top": il n'offre pas un très grand confort d'écriture; et certaines définitions sont quand même faciles ou trop répétées.
le 13 novembre 2014
J'achète le monde depuis 30 ans, j'apprécie beaucoup les mots croisés de Pilippe Dupuis .Depuis l'épuisement des 4 brochures de chez libris consacrées aux mots croisés de Philippe Dupuis, j'ai cherché en vain un recueil...enfin en voila un ! , j'espère juste que ce ne sera pas le dernier.
Ce sont des mots croisés intelligents , étudiés pour être faisables.Certes la réputation du journal "le monde" peut faire craindre des mots croisés trop intellectuels...ce n'est pas le cas...les définitions collent parfaitement aux mots.....Avant de lire le "monde "je commence d'abord par les mots croisés :c'est une vraie distraction et c'est toujours un challenge...avec de temps en temps des petites victoires ,des ""eureka",qui font plaisir.
Je le recommande à tous les cruciverbistes d'autant plus qu'il n'est vraiment pas cher
le 16 décembre 2015
Quand on a envie d'avoir des bons mots croisés , sans être obligé d'acheter le journal tous les jours, surtout quand l'actualité est plutôt plombante (...)
le 28 juillet 2015
Les définitions sont intelligentes et résoudre le mot croisé nécessite un peu de réflexion. Les mots hyper rares sont évités, les grilles sont donc faisables.
le 9 août 2015
Ils sont plus reposants que ceux de Jacques Drillon, ou de Benjamin Hanuna!
Ca fait passer un bon moment, et les grilles sont imprimées assez larges pour mes yeux de vieille dame!!!
le 14 janvier 2016
Nous recherchions la difficulté, nous l'avons trouvée. Il est parfait. Nous le recommandons pour rompre les habitudes. L'expédition a été modèle
le 31 janvier 2016
J'ai été déçue de résoudre (ou remplir?) si rapidement les grilles, j'ai acheté auparavant "Les Mots croisés de Libération"
et "Les Mots croisés diaboliques" avec lesquelles je m'étais régalée...
le 22 novembre 2014
un peu faciles, mais très bien rédigés ; pas de pièges, de définitions alambiquées ni de mots distordus ; croisent bien
le 29 novembre 2014
c'est pour un cadeau une dame âgée qui fait travailler sa tête, je sais comment lui faire plaisir, suis ravie
le 23 août 2014
Nous avons voulu avoir, dans un seul ouvrage, une collection de mots croisés de Philippe Dupuis que nous apprécions particulièrement, ceci sans avoir besoin d'acheter le journal Le Monde.