le 10 avril 2013
C'est la seule à cette échelle, qui donne les détails du Nord et du Sud.
Avantages:
- au nord: noms en grec (caractères latin, dans les guides et sur Google Earth) et en turc (signaux routiers et population).
- au sud: noms en grec, avec les deux caractères latins et grecs
Comme les points de passage Sud-Nord ne sont pas du tout signalés, il faut se débrouiller pour les trouver et ce n'est pas possible sans carte. Exemple: venant de Larnaca, aucun panneau de signalera Famagusta ou Gazimagusa. Et le point de passage est en rase campagne, sur une route secondaire. Idem pour celui de Morfou.
Au nord, les panneaux indicateurs sont rares, sur les petites routes.
Beaucoup moins de problèmes en République de Chypre.
Les cartes des offices de tourisme ne valent pas grand chose: pas de distances inscrites. De plus, si elles sont faites au Sud, les indications du Nord le sont avec les noms grecs, jamais inscrits en cette langue sur les panneaux; si elles sont faites au Nord, le sud n'est pas détaillé... Seule celle de la région du Troodos est bonne.
le 28 septembre 2012
Parfois, cependant, on a l'impression de visualiser une piste alors que d'autres sources m'apprennent qu'il s'agit bien d'une route. Un peu gênant pour programmer un itinéraire... Le produit reste indispensable si on veut circuler beaucoup.
le 5 juin 2015
Les routes secondaires sont mal visibles et pas précises. Dommage. Édition vieillotte à actualiser. Je rajoute des mots parce que le système un minimum de blabla : !!!
le 25 novembre 2015
Pas facile de trouver une Carte routière de Chypre ici en Belgique avant notre voyage...
Mais pas de souci via Amazon et à un prix vraiment honnête...
le 29 mars 2013
Carte très claire et bien détaillée, utile pour préparer un prochain voyage. Je l'ai reçu très peu de temps après ma commande.
Merci
J-C