Format: Broché|Modifier

le 14 avril 2010
J'ai trouvé ce livre très intéressant mais à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui.Je conseille au lecteur de le survoler et de prendre rendez vous avec un thérapeute s' il veut entrer en régression .Je partage l'avis de Mme miller qui dit qu'on ne peut sortir sans thérapeute éclairé des dédales de l'enfance.jean jenson et Miller sont d'ailleurs " en guerre" . Miller affirme que revivre son passé ( elle n'a pas toujours eu le même avis) correspond à un comportement masochiste . On sent chez Mmme bonomo un côté publicitaire " je suis formidable ...c'est la solution "qui n'existe pas chez Mme Miller, beaucoup plus désintéressée. Toutefois le principe des défenses me semble apporter quelque chose et je comprends l'enthousiasme initial de Mme Miller .
le 22 février 2013
Dans le cadre d'une formation de psychothérapeute ou simplement en thérapie personnelle ce livre est indispensable car il explique et développe les défenses que nous rencontrons au quotidien... (peur, déni...)
le 29 avril 2014
illusions de croire que la compréhension est suffisante pour un changement..
ce livre apporte une méthode pour changer réellement de comportement
le 18 octobre 2009
voilà un ouvrage qui ne manquera pas d'ouvrir les yeux à certains ou certaines.Comme un fil rouge qui se déroule....bonne lecture à toutes et tous