Format: Broché|Modifier

le 22 février 2012
Trés bon manuel, complet et d'une lecture trés simple. Il est également trés bien illustré. Pour les amoureux du billard qui désirent progrésser.
le 4 avril 2016
Bien évidemment les experts en billard ne trouveront rien d'utile dans cet ouvrage, mais l'amateur que je suis et propriétaire d'un billard pool j'y jouait comme tous les débutants... à la va comme je pousse... les billes.
Ce livre de Pierre Morin a littéralement changer ma vie (de joueur).
Nous seulement les différentes techniques sont simplement et clairement rédigées, mais l'illustration très abondante guide le lecteur pas à pas. Exemple, j'ignorais tout de la technique des effets. Grâce à Pierre Morin voilà un détail important que je maîtrise désormais.
Cet ouvrage ne quitte pas la salle de billard, je puis m'y référer à la moindre difficulté car il couvre absolument toutes les situations et donne les solutions.
Enfin, cerise sur le gâteau, les différents jeux existants sont décrits avec leurs astuces et les règles. J'ai même découvert le jeux "9" qui me permet même de jouer seul.
Quant aux trucs, c'est encore un cadeau... qui permet d'étonner - lorsqu'on les maîtrises - ses adversaires.
Bref, ce n'est pas un livre mais un bible que je conseille vivement à tous les amateurs de billard.
le 12 septembre 2013
Il est parfait pour un débutant et pour un niveau intermédiare.
Il n'y pas trops de texte et il y a beaucoup d'images.
le 7 janvier 2014
très déçue car rien n'indiquait que ce livre concernait uniquement le billard américain mon mari à qui j'ai offert ce livre pratiqueéballage que le billard français.constat après ouverture du livre