undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 8 mars 2011
J'ai été très contente de lire ce livre, car Guy Corneau s'y livre avec tout son coeur et toute son âme, c'est bien de sa part de communiquer l'espoir de guérison pour ce monde malade... et de rappeler aux gens qu'il y a un message dans toute maladie, qu'il ne suffit pas de guérir le corps mais qu'il faut aussi s'occuper des causes pyschiques et spirituelles pour amener la pleine guérison : c'est la santé qui est normale, pas la maladie ! Cet homme, que j'ai toujours trouvé magnifique à tous égards, a effectivement une belle âme et une belle force de vie ! Grâce à lui, j'ai aussi découvert les livres de Pierre LESSARD pour aller plus loin dans le développement personnel et spirituel, ansi que la compréhension des changements déjà venus et à venir sur cette terre. Merci !
le 6 mars 2011
Livre à recommander aux personnes se battant contre la maladie, ainsi qu'aux personnes de leur entourage.
Très facile à lire.
Donne un grand espoir, gràce à nos ressources Inconscientes.
Veritable star au Quebec avec son emission télé "Guy Corneau en toute confidence ", Guy Corneau n'est pas un parfait inconnu en France, on lui doit notamment le succès de librairie "Victime des autres, bourreau de soi-même" et de nombreux autres ouvrages tournant autour du dévellopement personnel et qui se sont avérés être d'une grande aide à de nombreuses personnes, mais il ne fait aucun doute, qu'aujourd'hui, avec ce "Revivre!" Guy Corneau nous livre son ouvrage le plus personnel. Et pour cause ! C'est dans sa chair que Guy Corneau a été touché en 2007, comme nombre d'entre nous ou de nos proches, victime d'un cancer avec lequel il mena un combat, loin d'être gagné d'avance, dont il sortit finalement vainqueur.

C'est l'histoire de ce combat qu'il nous livre aujourd'hui dans un récit à la fois simple et lumineux, tout empreint de ce que d'aucuns appeleraient une "force tranquille", combat au cours duquel le mental ou plutôt la volonté et l'optimisme de l'auteur ont été de redoutables armes contre le crabe, et de préicieux alliés aux traitements médicamenteux.

C'est avec une extrème humilité et beaucoup d'humanité que Guy Corneau se raconte, évitant, fort heureusement, de dresser son parcours en modèle ou mode d'emploi mais en rappelant simplement à tous les malades et à leurs proches dans la douleur et le doute, que tout espoir n'est jamais perdu tant qu'on est en joie.

CREW.KOOS
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Confrontée à la maladie d'un proche j'ai apprécié ce livre écrit par un psychanaliste atteint lui-même par le cancer. Sa façon de se battre pour la vie (et non contre le cancer; il explique la différence) est riche d'enseignement pour tout le monde car elle dépasse la dimension médicale et s'intéresse à toutes les dimensions de l'être: physique, psychologique, spirituelle... et explore de nombreuses pistes qui peuvent mener à la guérison. Une belle leçon de VIE. Certains passages où l'on sent bien "la patte" du psychanaliste sont un peu difficiles à appréhender.
le 24 février 2013
Guy Corneau nous fait partager son parcours de guérison de son lymphome, avec tous les questionnements, résolutions, prises de conscience qui s'y sont associés!
Très intéressant! Un message d'espoir!
Hamer et la biologie totale. La médecine allopathique. La médecine énergétique. L'homéopathie.
Il dit bien que son réseau et ses moyens financiers lui ont permis beaucoup de choses.
Le cancer (ou la maladie) serait lié à une rupture entre soi et Soi...
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je ne l'ai pas encore terminé/
le 7 décembre 2011
A avoir comme livre de chevet si votre santé est profondemment atteinte. De vrais conseils qui vont plus loin et donnent des idées pour se faire son propre programme. Un véritable outil de travail plein de bienveillance et qui sait de quoi il parle.
Je suis très heureuse de le croiser dans ma recherche
le 4 juillet 2011
Ce livre est un témoignage qui apporte soutien et encouragement car l'auteur parle de lui, de son expérience avec beaucoup d'humilité et de vérité. C'est un beau message d'espoir puisque qu'il a réussi à "revivre" après et malgré cette terrible épreuve. A conseiller pour ceux qui souffrent, à ceux qui accompagnent des personnes en souffrance et pour les autres aussi, les personnes qui auront un jour ou peut être jamais cette maladie, car ce livre est surtout et avant tout un superbe message de vie et d'amour.
le 23 avril 2011
Si on veut s'en sortir par soi-même alors ce livre nous donne toutes les clés = conjuguer toutes les thérapies, changer de rythme de vie, mettre de la lumière là où c'est sombre, et prendre du temps pour vivre sont les bonnes recettes mais il ne faut pas croire que c'est infaillible !! Il reste la part du mystère de la personne dans son être profond et je regrette que ce ne soit pas transmis dans ce livre.
le 20 septembre 2011
Excellent ouvrage qui donne matière à réfléchir sur la vie et son importance. Comment mieux appréhender ses difficultés lorsqu'on est malade et comment trouver la force pour s'en sortir.
le 13 août 2011
C'est un livre facile à parcourir, de compréhension simple, très enrichissant sur la maladie vécue personnellement ou concernant l'accompagnement.
Chacun peut trouver son chemin, revoir ses motivations et trouver un autre sens à sa vie, puiser à toutes les "sources " qui sont ou qui s'offrent à lui.
A recommander vivement.