Format: Broché|Modifier

le 8 juillet 2014
Je suis super contente de ce livre. J'ai pourtant beaucoup hésité après la lecture des commentaires ici, mais les ustensiles utilisés dans ce livre sont les classiques quand on est crudivore!! Extracteur de jus, blender et robot, rien de plus. En ce qui concerne le deshydrateur, j'utilise mon four à 40°C qui est la température la plus basse.
J'ai aussi découvert des produits dans ce livre qui étaient tous disponibles dans mon magasin bio (trouvables également sur le net) comme la pâte de miso.
Les recettes sont sophistiquées mais accessibles, il faut certes se préparer avant mais encore une fois quand on est crudivore, on a l'habitude d'anticiper d'organiser le garde manger et la préparation des plats.
le 8 novembre 2012
Ce livre est genial, bien expliqué avec des quantités pour 2 ou 4 personnes.J'ai tous les livres de cru et celui ci est pour moi le meilleur esthétiquement et gustativement.Je précise tout de même qu'un certain nombre de recettes nessecitent du materiel adapté mais quand on en est à s'interresser à ce genre de lecture c'est que l'on a déjà fait du chemin en alimentation saine. Vous craquerez pour le confit figues/abricots au citron vert et bien d'autres recettes.Livraison instanée comme d'habitude avec amazone.
le 1 avril 2013
Fait partie des (trop) rares livres de référence dans le domaine de la crusine haute vitalité. Les recettes sont inventives, les résultats sont étonnants et toujours délicieux.
Comme pour toutes les recettes dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir déjà chez soi déshydrateur, blender professionnel et extracteur de jus. Le matériel adéquat est présenté en début d'ouvrage avec quelques recettes de bases à intégrer ensuite dans la réalisation de plusieurs plats. Les photos sont très belles et alléchantes.
Il convient d'improviser un peu à partir des idées fournies, notamment de varier l'huile de tournesol - étonnamment la seule huile végétale sélectionnée par nos deux compères (aussi dans les recettes à base de graines de tournesol ! ) avec d'autres huiles : pépins de courge, chanvre, cameline, canola... Ce n'est pas grave s'il manque un ou deux ingrédients, il suffit de remplacer par d'autres ou de ne pas mettre et c'est toujours aussi bon. On regrette seulement quelques indications sur les vertus nutritives des recettes et des produits utilisés tels les super aliments. Un livre stimulant qui incite à la découverte et à l'application. Bravo !
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2012
Ce livre est genial, toutes les recettes que j'ai faites et partagées ont été adorées par tout le monde. On me demandait à chaque fois la recette. Elles sont à la fois simples et savoureuses. Et en plus c'est bon pour la santé.
le 3 juin 2014
Le livre propose beaucoup de recettes. C'est un bon livre de recette pour recevoir. Plusieurs bémols : il faut être équipé de beaucoup d'appareils, les recettes sont tout de même très riches donc je ne conseillerai pas de s'en servir pour de la cuisine de tous les jours.
le 8 août 2012
J'ai acheté ce livre à sa sortie au Canada.
Ce livre est extrêmement riche d'informations, de recettes plus inventives les unes que les autres.
Ce livre est pour moi, une source d'enrichissement quand on aime l'alimentation vivante. Pour cela il est vrai qu'il faut un peu de matériel spécifique.
Mais si vous êtes dans cette direction de manger cru ou du cru chaud à 43°, vous vous dirigez vers une alimentation bénéfique pour votre santé et qui de plus vous fera perdre vos quelques kilos en trop.
Mais le principal effet de cette alimentation vivante est le dynamisme retrouvé, une clarté d'esprit et une belle joie de vivre.
le 6 octobre 2013
Pratique car les mesures sont aussi en mesure européennes/françaises !
Dommage qu'il faille du matériel de "pointe"... J'ai beau avoir un déshydrateur, certaines recettes nécessitent la puissance d'un Vitamix ou un extracteur de jus à vis infinie, ce que je ne possède pas... Car autant l'extracteur de jus (cher OK) j'y pense, autant le Vitamix j'aimerais m'en passer ayant déjà un Kenwood "de base"...
le 2 novembre 2013
Excellent livre. Les recettes vont des plus simples aux plus élaborées. Peut-être un peu trop riches en graisse à mon goût.
On n'a plus aucune excuse pour ne pas intégrer du cru dans son alimentation, un peu, beaucoup, c'est selon notre choix, mais c'est toujours un bon choix.
le 19 juin 2015
Crudessence est un très beau livre, a avoir dans sa cuisine quand on cuisine cru.
Néanmoins, il faut beaucoup d'ingrédients pour faire les recettes, pas toujours simples et qui mélanges beaucoup d'aliments, et pas mal d'oléagineux.
le 29 janvier 2014
livre très interessant, très bien fait et avec plein d'idées.
c'est vrai qu'il faut parfois avoir le temps pour certaines recettes, mais c'est une manière de vivre pas seulemnt un livre de cuisine.
je m'en inspire beaucoup et j'avoue que ça a changé certaines habitudes...