album de BD relié rigide grand format ancien (1992) présentant le troisième tome de la série: OPA par ailleurs premier volet d'un diptyque dont la suite est Business blues; cette excellente BD à l'intrigue passionnante nous plonge dans le monde des multinationales et l'héritier multi-milliardaire, un play-boy humaniste au grand coeur mais qui sait se battre nous fait vibrer comme Tintin: on a peur pour lui mais on sait qu'à la fin il gagnera toujours; dans cet épisode, le groupe W subit une OPA hostile de son concurrent direct la Fenico qui utilise des moyens pas très légaux pour arriver à ses fins mais Largo saura flairer la manoeuvre et débusquer ses ennemis; à déguster sans modération dans cette édition classique Dupuis cartonnée qui comblera également les collectionneurs (même si ce n'est pas une vraie reliure)
le 9 février 2015
Les deux premiers tomes ont permis de planter le décor et les personnages et cette aventure est en quelque sorte la première. Elle est plus statique que la moyenne mais la suite du diptyque permettra de se rattraper.J'ai apprécié que le scénariste se lance dans la description d'opérations financières complexes sans nuire au récit bien au contraire
le 17 juillet 2014
Rien à dire, livré avant la date limite et le tome est en bon état après un petit nettoyage sans difficulté de quelques traces sur la couverture.
Merci
le 2 novembre 2011
Je suis très satisfait de ce vendeur, je repasserai surement par lui pour d'autres achats, le produit est en bon état, merci !
le 21 mars 2016
Le livre a été acheté pour offrir à un fan qui m'en a dit du plus grand bien.
Reçu rapidement et en très bon état.
Les tomes 1 & 2, excellents, introduisirent le personnage et plantèterent le décor. Les 3 & 4, 5 & 6 restent vraiment les meilleurs à tous niveaux : scénario exceptionnels, denses, cohérents, à rebondissements forts et réalistes. Ne parlons pas de l'excellence des dessins, qui est standard jusqu'au tome 16... elle. Car après le tome 8, ça commence à décliner sérieusement en qualité scénaristique et à devenir plus diffus. Mais là, sur "OPA", qui fonctionne en binôme avec "Business Blues", on confine vraiment à l'excellence, je le souligne.
le 31 juillet 2003
Cette fois-ci, les affaires se compliquent sérieusement. Cela donne un tome assez "technique" : pas mal de dialogues pointus sur la stratégie économique et les OPA (c quoi ?).... et de nouveaux personnages assez ardus eux aussi.
Quelques passages un peu décevants, mais le tout reste à l'image des autres tomes : satisfaisant.
Je le conseille à ceux qui ont accroché aux 2 premiers tomes, les autres risquent d'avoir du mal à réellement l'apprécier car cet opus est un peu moins bon que les précédents. Il y a quelques longueurs, quelques redites, et un scénario un peu tiré par les cheveux.