Format: Album|Modifier

le 12 octobre 2011
Mille grâces soient rendues aux éditions Dupuis pour avoir, enfin, réédité cette pure merveille publiée initialement dans la prestigieuse collection "Terre entière".
Déjà, il y a quelques mois, la réédition des "Fables de la Fontaine" en un seul volume, avait été une très agréable surprise.
Le calalogue Amazon comprend encore certains titres dans leur édition originale ("la Forêt sectète" et "le Bestiaire insolite").
J'encourage vivement les amateurs de René Hausman à se procurer ces pièces devenues bien rares de nos jours.
En attendant, peut-être, une nouvelle réédition, pourquoi pas du "Roman de Renart" dernier volume "Terre entière" et premier à avoir été publié)
Petit bémol, l'impression sur papier mat diffère de celle de l'édition originale qui était sur papier brillant, mais cela n'enlève rien à la satisfaction rencontrée et au plaisir érpouvé.
Enfin, pourquoi se priver du plaisir d'acquérir l'édition "de luxe", qui comprend, outre une superbe jaquette illustrée, un tiré à part numéroté et signé de l'auteur, inspiré directement de l'un des contes.
une édition qui vaut pour remettre au goût du jour les illustrations poétiques et superbes de René Hausman, en osmose parfaite avec les contes.Une référence indémodable
le 14 mai 2014
J'avais ce livre comme livre de chevet étant petite. Cette réédition est la bienvenue, d'autant que pour l'édition luxe une planche numérotée est jointe...

Les illustrations d'HAusman sont aussi glauques que dans mon souvenir. A acheter les yeux fermés.
le 13 septembre 2013
Tout d'abord, le livre est très bien présenté. La partie texte est très bien agencée et très lisible.
Seul bemol (à mon avis), les illustrations sont plutot sombres, donc pas vraiment adaptée pour les tout-petits.
le 8 décembre 2013
Quelques contes de peraults avec des graphismes magnifiques. un régal et pour les histoires et pour les dessins. a lire aux petits, aux moyens et aux grands
le 6 octobre 2014
Belle édition, superbement illustrée, reste plus qu' à relire ses merveilleux contes aux petits enfants et même aux plus grand.