Format: Broché|Modifier

le 28 décembre 2010
Ce livre m'a aidé à comprendre le mode de fonctionnement de mon enfant dans l'apprentissage et à déceler le canal qu'il privilégie. Néanmoins, je trouve que ce livre est adapté lorsque l'on a déjà appris les bases de la PNL pour s'y sentir à l'aise. Les outils délivrés sont simples et efficaces. Si si j'ai testé sur mon enfant et ça marche. Les résultats scolaires se sont améliorés. Je conseille ce livre aux parents qui souhaitent compléter le travail fait en classe par les enseignants et pour que la séance des devoirs soit efficace et ne s'éternise plus sans aucun résultat.
le 26 décembre 2001
J'ai adoré ce livre : il est simple et efficace. Enfin un livre qui présente et enseigne les stratégies des élèves "doués".
Il s'adresse à tout le monde, apprendre est notre lot quotidien.
A lire d'urgence
le 27 juin 2014
si vous n'avez aucune notion en PNL ... woa, ça va pas être évident
mais pour utiliser la PNL dans l'enseignement (et aussi l'apprentissage) c'est top

idéal pour les enseignement primaire, moins adapté à l'enseignement supérieur (bien que...)
facile à lire et instructif, parfois un peu ... superficiel

a lire absolument pour ceux qui veulent aider par exemple leur(s) enfant(s) pour les devoirs.
le 18 janvier 2013
C'est le must pour tous ceux qui souhaite s'attaquer à la problématique de l'apprentissage de ses enfants en utilisant les outils de cette merveilleuse technologie qu'est la pnl
le 29 octobre 2012
Un livre qui va droit au but et plein d'informations pratiques. Il est vite lu et orienté pour aider l'enfant à se dépasser.
le 20 décembre 2014
Stratégies d'apprentissages pas toutes approfondies.
ll est dommage que certaines pages soient reprises texto dans l'autre titre "apprendre à apprendre avec la PNL".
Il n'est pas nécessaire d'acheter les deux : il vaut mieux acheter "ca y est j'ai compris" du même auteur.
Il est difficile d'appliquer ces méthodes avec un groupe-classe. Ces méthodes sont plutôt à utiliser lors de séances de coaching ou de regroupement pédagogique des quelques élèves.
le 26 octobre 2015
Le cerveau a sa propre façon de raisonner. Ce livre explique comme il s'y prend afin de savoir comment se comporter pour l'apprivoiser et comment s'en servir au mieux pour apprendre.
J'ai acheté ce livre pour aider mon fils (8ans) à apprendre. Même si je n'appliquerai peut être pas toutes les méthodes, cela me donne des idées pour expliquer certaines notions scolaires: il ressort de ce livre que le visuel est important dans l'apprentissage, le fait de présenter les choses à apprendre en haut à gauche...Bref, je garde en mémoire ces méthodes pour les ressortir en cas de besoin. Bon livre, à relire souvent
le 10 février 2012
je suis orthophoniste et ce livre m'a permis de découvrir les stratégies d'apprentissage en PNL...que j'utilise depuis en grande majorité dans mon travail quotidien avec les enfants en difficulté d'une part, mais également pour moi lors de mes formations d'autre part. J'ai depuis complété ma formation auprès de Monsieur Thiry et ce livre est un condensé tout aussi utile après, qu'avant la formation complète.
le 10 octobre 2013
Ce livre, bien que plus accessible pour les PNListe, est un outils parfais pour les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leur scolarité.
le 20 décembre 2013
Je suis très satisfait de ce livre. J'ai appris dé choses, pourtant je connais pas trop mal la PNL. De bonnes astuces pour apprendre.