le 6 juin 2013
Très déçue car l'analyse est très succincte. Aucune étude du vocabulaire de l'absurde et des réels objectifs de l'écrivain. Manque d'approfondissement.
le 4 novembre 2015
Livre très léger et assez cher compte-tenu de son prix. De plus, il n'apporte aucun élément d'analyse, je le déconseille vivement.
le 30 décembre 2015
Petit ouvrage très pratique en cas de contrôle de français. J'en ai commandé 4 différents, mais de la même marque. Le livret offre un résumé détaillé et des analyses de personnages très pertinentes. Je recommande (surtout aux premières qui passent le bac)
le 11 février 2015
L'étranger... mille fois lu et relu... et pourtant toujours aussi surprenant! J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette analyse qui m'a permis d'aller plus loin que la simple lecture d'une oeuvre.
le 18 novembre 2014
J'ai tenté cette fiche de lecture pour mon fils qui passe son Bac francais cette année et son prof l'a trouvé tres bien !
le 8 novembre 2014
ma fille adore ces fiches de lecture qui l'aident dans son travail personnel. Maintenant, je commande simultanément les fiches correspondantes avec les livres.
le 10 juillet 2014
Cet ouvrage est très utile pour mieux cerner l'auteur et son roman , surtout lorsqu'il reste le seul support de l'éleve suite a la défection d'un prof .
"L'étranger" est, avec "La Peste", l'un des deux grands romans d'Albert Camus. Le personnage principal, Meursault avance dans la vie avec une espèce d'indifférence froide. Pourtant il a des amis mais rien ne semble le relier réellement au monde dans lequel il vit. La mort de sa mère est vécue par Meursault sur un mode si distant que cette situation frappe tous ceux qui l'entourent. Les apparences se retournent doucement contre lui. Il est étranger au monde et le monde va lui faire payer. Roman aussi court que parfait "L'étranger" révèle au lecteur tout l'absurde de la condition humaine. Un des plus grand roman du XX eme siècle.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 2 avril 2016
Nous n'avons pas encore fini de regarder la fiche de lecture (achetée pour bac français spécialement) nous espérons qu'il sera utile
le 16 mai 2014
Formidable Camus. A lire te relire à tous âges. Le format Kindle est vraiment bien pour autant que l'éditeur soit un professionnel...