Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2010
Les 5 BONNES RAISONS d'avoir ce livre dans sa cuisine :

1. Très pédagogue, Valérie arrive à nous conseiller comme il se doit. Petit à petit, elle nous transforme en véritable cordon-bleu Bio !

2. "C'est une véritable « bible » pour découvrir comment adopter une alimentation équilibrée, savoureuse et respectueuse du rythme des saisons ! " dixit Valérie et je suis parfaitement d'accord !

3. En plus des recettes, vous découvrirez au fil des pages les conseils avisés de trois naturopathes et d'une diététicienne pour appliquer très simplement les consignes qui préservent notre santé.

4. Des logos nous guident efficacement : Formule express, facile à emporter...

5. Des recettes originales et formidablement illustrées comme "Le marbré au curcuma parfumé à l'orange"
le 1 septembre 2011
Intolérante au gluten et au lactose, ayant à coeur de cuisiner sain et diversifié pour ma famille, j'ai pu puiser dans cet ouvrage quantité d'idées simples à mettre en oeuvre, et produisant de délicieux résultats, appréciés des miens. Je l'ai reçu en cadeau, et je l'ai à mon tour offert... un "must have"!
le 23 juillet 2011
Ce livre est super : tout y est expliqué clairement (lexique des ingrédients inhabituels, comment les utiliser, comment remplacer tel ingrédient par un autre plus sain, les différents modes de cuisson, les ustensiles indispensables, ...), il est entremêlé de conseils de nutritionnistes, les recettes (classées par thèmes et saisons) sont faciles, très bien expliquées et, surtout, le résultat est toujours délicieux, malgré des ingrédients étonnants. Grâce à ce livre, on parvient vraiment à changer ses habitudes et à tendre vers une alimentation non seulement bio mais plus équilibrée, avec moins de sucre et de graisses végétales, sans renoncer à la gourmandise. J'ai ainsi fait une confiture sans sucre (avec du sirop d'agave), de la mousse au chocolat sans crème ni oeufs (au tofu soyeux), des cookies sans beurre ni margarine,j'ai appris à préparer des soupes à la vapeur pour mieux conserver les vitamines des légumes, ...
Grâce aux explications et aux conseils du livre, j'ai pu adapter les recommandations à d'autres recettes traditionnelles et préparer, par exemple, des muffins avec de la purée de noisettes au lieu du beurre que même les non-adeptes du bio ont trouvé délicieux.
Si vous cherchez à cuisiner plus sainement : ne cherchez plus !
le 21 octobre 2011
En fait en écrivant le commentaire je me rends compte que ce qui décrit le mieux ce livre est son titre !! Pour la première fois, j'ai fais des recettes BIO, BONNES et GOURMANDES !! et franchement ce n'est pas toujours chose facile avec des ingrédients qu'on a peu l'habitude d'utiliser, et du coup on se retrouve souvent avec des recettes sans saveurs et compliqués !
La seule difficulté est de trouver les ingrédients, et encore un magasin bio et c'est fait ! Après c'est que du bonheur ! des recettes claires et simples, des ingrédients santé, et au final DU GOUT DU GOUT DU GOUT !
Testé et approuvé par toute la famille ! Enfin un livre pour cuisiner pour fils de 21 mois, des céréales, des légumineuses, et avec des matières végétales ou oléagineuses, pour son plus grand bien !! De plus le livre est très beau au niveau de la présentation, et fourni beaucoup d'informations explicatives sur les différents sucres notamment ! Sans oublier les recettes classées par SAISON ! et oui car pas très bio la tomate en pleine hiver !!!
Bref conquise, c'est bio, c'est bon et gourmand !!
le 24 mars 2011
Je l'ai acheté il y a quelques jours et, pour être franche, je ne l'ai pas encore terminé, mais je le trouve formidable ! Je suis d'accord avec tous les commentaires lus. Il est très complet, il y en a pour tous les gouts. Il nous apprend plein de choses et nous donne envie d'en essayer plein ! Je le recommande chaleureusement aux personnes soucieuses d'allier santé et gourmandise.
le 8 mai 2011
je recommande ce livre. en tant que débutante, je fais mes 1ers pas dans le monde bio avec plaisir et créativité. et que c'est bon ! merci Valérie
le 2 mai 2011
Un bon livre de cuisine bio simple, moderne et gaie. Tout à fait complet les recettes 100% végétales fleurent bon la connaissance des ingrédients, l inventivité des papilles, un savant et savoureux mélange d expérience et d intuition.
le 1 mai 2011
Ce livre est une mine d'or de diversité de recettes simples à réaliser, avec des ingrédients que l'on a pas l'habitude de cuisiner mais qui restent facile à trouver. Les recettes sont bien expliquées et sont surtout bonnes pour la santé! Du petit-déjeuner nutritif, aux idées légumes communs ou non, en passant pas les "féculents" variés et les desserts gourmands sans culpabilité pour ses artères, je recommande ce livre à toute personne qui aime faire de bons petits plats sains et simples.
le 29 novembre 2010
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce livre rapidement comme toujours aucun soucis.

J'ai fais quelques recettes, le livre et bien détaillée.

Pas de difficulté particulière pour faire les recettes.

Parfois on peu ne pas trouver certain aliments en bio mais
il suffit de leur faire passer une commande.

Étant végétarienne il me sert beaucoup.

Je le recommande, il est bien fait, et tout est expliqué.

Allez y foncez!!
le 19 avril 2011
Un livre surprenant par sa clarté et sa "convivialité". de lecture facile et agréable Valérie nous livre une tonne d'infos en plus des recettes. J'aime beaucoup.