le 20 juin 2014
Chaque chapitre explique les 3 grands principes du Dr Seignalet.

En premier, comment remplacer le lait, le fromage, le beurre, la crème fraîche. En deuxième, l’auteur explique comment remplacer le blé et les céréales interdites dans le régime. Et troisième, comment cuire à la vapeur même un gâteau ou faire du cru.

J’ai bien aimé les recettes pour appliquer le régime au quotidien, avec des idées pour le petit déjeuner (pancakes, un super yaourt à boire et une pâte à tartiner sans lait), et pour des plats courants comme le taboulé, un couscous, une pizza, remplacer les pâtes au blé et le pain. Avec ce livre, j’ai enfin des idées.

Valérie Cupillard donne des recettes simples à faire avec des bases que l’on peut adapter à son goût. Anne Seignalet apporte des conseils sur les consignes du régime. Ce livre m’accompagne bien pour commencer ce régime, par exemple, j’ai trouvé comment me préparer des wraps pour manger en extérieur. Bonnes recettes de desserts aussi comme la ganache crue.

Je conseille ce livre pour ceux qui comme moi ne savait pas par quel bout commencer.
0Commentaire| 132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Par obligation médicale nous sommes obligés de changer notre alimentation : ce premier livre nous a permis de le faire et nous nous sommes régalés et ce n'est pas fini !!! Il faut oser manger sainement, le gluten et le lait n'apportent que des dégâts à l'intérieur du corps... des recettes alléchantes et savoureuses y sont, nous continuons à les tester.
le 9 avril 2015
Des recettes sont toujours très intéressantes pour moi puisque je fais ce régime depuis août 2008. C'est mon médicament contre une sclérose en plaques qui m'habite et j'avoue que le bien être est plutôt au rendez vous, alors bravo Anne pour ce livre qui est un soutien de plus, il est facile à lire et les recettes sont faciles à réaliser.
le 6 juillet 2014
Je suis une fan des livres de Valérie Cupillard. Celui-ci propose plein de petites astuces toutes simples pour les personnes allergiques. Je l'ouvre au moins une fois par jour. Un bon rapport qualité/prix. Bravo !
le 6 novembre 2014
Ce livre est juste génial. Comment cuisiner des recettes terriblement délicieuses avec d'autres ingrédients (plus sains moins gras moins sucrés mais tout aussi savoureux)
Beaucoup de succès avec l'entourage si bien que je l'ai offert 2 fois.
le 25 octobre 2014
excellent,a suivre sans restriction.Je n'ai plus de douleurs,j'ai retrouvé la joie de vivre.Je ne dormais plus et ne pouvais plus conduire!
le 8 juillet 2014
plein de trucs et de recettes peu onéreux et faciles à mettre en oeuvre au service d'une santé améliorée. Un petit bijou !
le 26 mai 2015
Très bonne introduction au régime hypotoxique, bonnes explications pour remplacer le lait, le beurre, le pain... Un peu trop végétarien à mon goût, pas de recette de viande et beaucoup de desserts, ce que je trouve moins intéressant. Mais j'avais besoin de la base, pour le reste on peut toujours improviser.
le 6 septembre 2014
ce petit livre est parfait pour débuter. agréable à consulter, il donne les premiers rudiments de la méthode. c'est un bon résumé du régime Seignalet, peut-être un peu trop concis, prévoir l'achat de livres plus complets pour continuer et mieux comprendre ce régime.
le 26 octobre 2014
Ce livre explique en partie la méthode Il est pratique il aide a faire ces courses pour des produits que l on connait pas forcement
De plus des recettes sont proposées . On peut commencer le régime de suite.
Je le conseille