le 27 janvier 2015
Ma fille de 8 ans avait beaucoup de mal à lire et je lui en ai pris 2 pour Noël et elle les a adorés tout de suite.
J'ai dû lui en racheter 4 autres après 2 jours et finalement elle a lu les 12 tomes et attend avec impatience le suivant qui n'est pas sorti. Elle ne veut rien lire d'autre ! Les histoires sont très faciles à lire, très compréhensibles (à partir de 6 - 7 ans), les dessins très beaux. Les quelques mots compliqués sont expliqués à la dernière page et un questionnaire à la fin leur permet de savoir si elles ont bien compris l'histoire. C'est presque ce que ma fille préfère. Bref elle adore et ne veut rien d'autre !
Dommage qu'ils soient si rapide à lire ...
le 13 juillet 2015
Ma fille adore cette collection. Elle l'a commencé à la fin du 1er trimestre du CP. Les histoires sollicitent l'imaginaire des petites filles et se passent aux 4 coins du monde. Dépaysement garanti. En fin de CP, elle adore toujours cette collection, sauf qu'elle les lit plus vite. Les dessins sont également très jolis.
le 25 août 2015
Acheté pour ma fille qui vient de terminer sont CP.
Ma fille a adoré cette histoire qui se passe au Japon.
Agréable à lire, cela fait d'excellents livres de lecture, qui permet de voyager.
Elle a envie de découvrir tous les autres livres de la collection.
Du coup, je vous le recommande.
le 14 juillet 2014
Les histoires sont mignonnes sans être gnan-gnan. Elles font voyager. Les dessins sont adorables.
Ce sont des livres à lire mais qui pourront également être lus par les petites filles dès qu'elles apprendront la lecture.
Je vais certainement acheter toute la série pour ma fille (4 ans) !
le 15 août 2015
Toute cette collection est belle, facile à lire et pédagogique. Seul bemol: cela se lit très vite et les enfants évoluent rapidement en lecture, donc livre obsolètes en quelques semaines, dommage !
le 18 avril 2016
la série préférée de ma fille de 8 ans, même si elle les lit très vite car il y a beaucoup de dessins, il va falloir acheter la série petit à petit
le 3 décembre 2015
Ma fille de 7 ans suit cette collection avec plaisir. Elle aime beaucoup ces héroïnes de différents pays. Idéal en première lecture autonome.
le 1 décembre 2013
bien.
histoire originale, colorée et sympa
format et police de caractère idéal pour les jeunes lecteurs en apprentissage (6 ans)