Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 janvier 2014
L'intention de cet ouvrage est très louable et les constats qui y sont faits me semblent vrais : l'école favorise l'uniformité et ne donne pas la priorité au développement harmonieux de l'individu. L'auteur présente a la fin du livre quelques exemples d'expériences éducatives qui vont dans le sens opposé et critique les politiques éducatives actuelles qui se centrent sur l'évaluation et pas assez sur la pédagogie ou la valorisation des bons pédagogues.
La ou je m attendais a trouver une argumentation nuancée sur le système éducatif, j ai plutôt trouvé un livre de développement personnel qui énumère de trop nombreux exemples de personnes qui ont trouvé leur Élément et qui ont réalisé de grande choses. Ces portraits sont parfois ennuyeux et le concept d Élément, qui désigne peut être simplement la vocation, est parfois répété comme un mantra et semble vouloir séduire plutôt que convaincre.
J ai quand même aimé cet ouvrage pour son côté positif et parce qu'il traite de manière accessible l'éducation qui occupe chaque individu pendant de très longues années...
16 personnes ont trouvé cela utile
le 24 mars 2015
Le livre est très intéressant car stimulant ! Il conforte dans un certains nombre d'idée qu'on se fait de nous même et de la société dans laquelle nous vivons. Je suis enseignant dans le secondaire et la plupart des critiques qu'il fait sur le système éducatif rejoignent les mienne.
Si vous avez besoin d'être renforcé dans vos choix de projets perçus comme "fou" par votre entourage, c'est le livre qu'il vous faut !
Je n'ai mis que trois étoiles car je reproche à ce livre de ne pas être assez pratique. D'ailleurs l'auteur a sorti un autre livre après celui-ci intitulé "trouver son élément". Si vous être à la recherche de vous même c'est plutôt celui là qu'il vous faut.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 9 mars 2014
ce qui m''était m'interressait c'était de savoir ce qui fait basculer le destin des personnes qui ont "réussit" leur vie professionnelle. Certains choisissent leur métiers d'autres (ceux qui réussissent) sont presque choisis par leur métier comme une évidence qui s'impose à eux. Les chanceux! Mais tout le monde peut réussir aussi, il suffit de trouver son élément. Je crois qu'il faudra attendre le second tome sorti en anglais et qui donne une méthode pour le trouver pour le savoir. En Tous cas, le livre montre bien les limites de notre système éducatif.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 21 octobre 2015
Ce livre est vraiment une perte de temps, heureusement qu'il se lit en quelques heures.
Comme cela est dit dans d'autres commentaires, ce livre est une compilation d'histoire de personnes ayant trouvé leur leur passion et qui parfois en ont fait leur métier.
Oui l'école publique est inadaptée pour que les enfants dévoilent le meilleur d'eux-même, mais quelqu'un en doute-t-il aujourd'hui ?
Bref, qu'apporte ce livre ? rien point.
le 14 septembre 2016
Un bon livre mais un peu redondant, on se retrouve parfois face à une énumération de réussites professionnelles.
Toutefois l'approche pédagogique de Ken Robinson est très enrichissante et son opinion sur la force de la créativité et de la diversité dans notre système éducatif est très intéressante.
le 28 mars 2015
vraiment je le recommande vivement!!! il peut changer une vie! ou tout simplement l'améliorer !!
un super bouquin merci beaucoup
3 personnes ont trouvé cela utile
le 29 janvier 2016
This book is a page turner. I loved it. I recommend this book to all fans on space operas. I put 5 starts.
le 15 août 2015
Déçue du contenu qui n'est en réalité que des faits de vie de gens qui on trouvé leur élément et non pas une démarche pour trouver SON élément. Je n'ai pas terminer de le lire car difficile de me plonger dedans étant donné qu'il ne répond pas à mes attentes!
le 2 juin 2018
Ce livre répond complètement à mes attentes étant en pleine remise en question sur ma vie, ma profession, qu'est ce qui me rend heureuse ?
le 27 décembre 2013
L'auteur propose une attitude postive de la vie ; son développement me fait penser à "L'Alchimiste" de Coelho. J'ai égalemetn apprécié les références aux recherches scientifiques.
Une personne a trouvé cela utile