Format: Poche|Modifier

le 22 décembre 2009
Ce petit manuel est un véritable outil de travail pour progresser dans l'écriture de haïku. L'auteur expose avec clarté les divers procédés littéraires en usage, exemples à l'appui pris parmi des auteurs japonais historiques tels Basho ou Issa ainsi que dans sa propre production. Le tout est écrit avec humour et grande fluidité. On apprend beaucoup. On se délecte de nombreux haïkus savoureux. Et surtout, on fourmille d'idées pour créer soi-même des poèmes courts dans les règles de l'art. Un livre sans égal.
le 18 août 2010
Le livre est documenté. L'auteur est un érudit en matière de haïku et il cherche à donner confiance à tous ceux qui souhaitent en écrire.
J'ai été gênée par son insistance à libérer le haïku de toute connotation spirituelle.
le 29 août 2014
Le plus simple mais néanmoins le plus complet des livres que j'ai acheté pour avancer dans ma passion d'écriture d'haïku en langue française.
le 13 février 2014
impeccable ! indispensable pour découvrir les haïkus - manuel très bien présenté - accessible a tous qui donne envie de faire des "haïkus" dès que l'on a modestement acquis le savoir faire
associé a celui d'henri brunel duo gagnant !
le 19 mai 2014
Manuel très agréable à consulter,une très bonne aide pour l'écriture des haïkus.Facile dans la lecture et très bien documenté.Pour les amateurs de ces poèmes courts,pas d'hésitation!
le 8 novembre 2009
livre trés complet et accessible, passionnant, donne envie d'écrire ces petits bijoux de concision que sont les "haikus".
le 17 février 2016
Très bon livre sur les gzikus qui permet de découvrir les haïkus sous une forme bien plus intéressante que ce que l'on peut entendre par ailleurs...j'adore..il a rendonné le goût de la lecture à ma grand-mère de 88ans...
le 19 août 2014
Un petit manuel qui contient une foule de conseils et d'astuces pour apprendre à manier cette forme poétique inhabituelle au pays de Rimbaud et pourtant écrite dans beaucoup de langues différentes à notre époque !
le 7 mars 2016
Pour moi, un livre essentiel quand on essaie de s'adonner à cet art littéraire. Bravo pour la pédagogie, pour les explications très claires et pour cet accompagnement.
le 25 août 2014
l'article commandé est parvenu en parfait état , conformément à la description. Il n'y a rien à signaler de particulier , tout est parfait.