le 24 avril 2012
Je recommande chaleureusement ce livre pour apprendre travailler avec les différentes parties de soi.
(Seul bémol à mes yeux... son prix qui me semble vraiment excessif!)
le 30 décembre 2015
Le contenu est dense , riche et la méthode IFS y est decrite par son créateur donc nous suivons son cheminement et la construction de la méthode IFS . Le livre s'adresse à tous mais il est CRÉER de manière à expliquer aux thérapeutes comment utiliser l' IFS avec leurs patient. Il nous livre la théorie et , l'application durant ses séance de thérapie. Ayant moi même été patiente , je vous livre que cette méthode à profondément révéler mon être , car une branche fondamentale de l'IFS est de découvrir le Self, cette conscience en nous centrée , pleine de compassion que l'on touche aussi en méditation , en pleine conscience. Je Conseille !
le 11 janvier 2013
Je ne saurais trop conseiller ce livre à tout psychothérapeute travaillant dans le domaine intrapsychique ou systémique, tant cette vision profonde et pratique me sert dans la propre pratique. Le modèle du Système Familial Intérieur éclaire d'un jour nouveau la théorie des "parties" en pnl ou "ego states therapy". Le livre donne des outils pratiques, des exemples, des recommandations.
Bref, un indispensable.
le 8 mai 2016
excellent modèle du fonctionnement dynamique de l'intrapsychisme. à lire , relire et maîtriser pour faire le voyage du héros de la façon la plus efficace possible.
le 22 janvier 2011
Voici une nouvelle approche qui permet de progresser en sortant de tout système de jugement et culpabilité.
Enfin une méthode où l'on ne se fait pas des nœuds au cerveau en respectant entièrement la personne humaine.
le 27 octobre 2014
Même si je ne l'ai pas encore parcouru je suis ravie de mon achat car le sujet m'intéresse : plus on cherche plus on veut trouver, ce sujet y contribue(ra) ;-)