undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 21 juin 2010
TRES BIEN ILLUSTRE , bonne explications , tous les point des meridiens plus plus les hors meridiens est ca c'est tres bien.
bon recapitulatif sur la theorie fondamentale et les elements .merci au collctif et a FOCKS d'avoir ecrit ce livre.
le 23 novembre 2010
livre precis et facile d'utilisation , attention tout de meme quelques petites erreurs persistent , mais tres bonne base de travail pour travailler l'acupuncture.
le 20 juillet 2011
Cet ouvrage est très complet.
Même s'il est dommage que les photos ne soient pas couleur, la localisation des points, leur fonction sont décrites précisément.
Le rappel des lois de MTC est très utile.
Ce livre s'adresse aux praticiens et aux étudiants de MTC ayant déjà une connaissance des lois d'acuponcture.
le 9 août 2015
De tous les livres d'acupuncture que j'ai achetés ou étudiés, soit près d'une vingtaine tant en anglais qu'en français, c'est de loin le meilleur et le plus complet. Nous avons la chance d'avoir là, à notre disposition, une excellente traduction française, enfin vendue à un prix raisonnable.
La localisation des points est très claire et précise grâce à des photos et des schémas indiquant les os et les muscles quand c'est nécessaire. Les repères anatomiques et les cuns proportions sont clairement spécifiés et ceci tant par méridien que par zone du corps ce qui permet de repérer rapidement les points les uns par rapport aux autres. Les fonctions principales des points d'acupuncture sont toujours mentionnées ainsi que leurs caractéristiques particulières, les modalités d'insertion de l'aiguille, les précautions à prendre. Il en est de même des recommandations ou interdictions systématiques pour la moxibustion, les ventouses et la saignée. Chaque point est systématiquement traité en une page extrêmement synthétique et claire ce qui facilite l'utilisation de cet imposant ouvrage de 738 pages.
Des chapitres généraux donnent des informations très complètes, tant sur les méridiens principaux que les luos, les divergents, les musculaires, les zones cutanées, les merveilleux vaisseaux ainsi que sur les points hors méridiens.
Ce livre nous informe clairement sur les différentes techniques de puncture selon les écoles, ce qui est rare. Un chapitre sur les recherches scientifiques actuelles clôt l'ouvrage et complète la rigueur et la précision de cette ouvrage. Autre point remarquable: la citation des sources et des références claires et précises.
L'ensemble constitue donc tout simplement un ouvrage d'exception, malgré quelques coquilles que l'éditeur devrait corriger dans les nouvelles éditions qui ne manqueront pas d'arriver, car cet ouvrage a sans aucun doute un bel avenir devant lui.
Un atlas d'acupuncture précis et complet.
De nombreux schéma anatomiques ainsi que les autres points de la zone concernée.
Assez rare dans ce type de produit : tous les méridiens sont représentés (principaux, Luo transverse et longitudinaux, tendino-musculaire).
Un ouvrage a recommander aux débutants comme aux praticiens confirmés.

NB : L'écart de prix entre la VF et la version anglaise étant énorme (plus que du simple au double), les anglophones auront intérêt à prendre la version en anglais. C'est pour cet écart inexplicable et injustifié que j'enlève une étoile.
le 23 février 2010
C'est un excellent livre reprenant les méridiens point par point, leur localisation, leur fonction , leur relation avec les autres, enfin quelque chose de clair,
Un ouvrage pour les passionnés de médecine chinoise....
le 15 avril 2015
pour moi c'est le meilleur atlas, il est très complet:
Notions générales sur les méridiens et la physiologie.
Repères anatomiques pour repérer les points.
Chaque point de chaque méridien est détaillé.Les méridiens secondaires sont présentés.
Les méridiens curieux sont présents.
Il s'agit de schémas et non de photos, contrairement à un autre atlas, mais celui-ci est vraiment le plus utile!
le 22 décembre 2013
Certes il est cher mais il est très précis. Chaque point est clairement détaillé. (localisation, comment le trouver, insertion de l'aiguille, actions/indications).
J'avais peur de trouver un ouvrage trop pousser sur l'acupuncture mais il n'en est rien. Personnellement je m'en sers pour le shiatsu et c'est parfait.
Je recommande.
le 10 novembre 2014
J'avais acheté un autre atlas d'acupunture avant celui-ci. Je regrettais de ne pas y trouver une meilleure localisation des points. Avec cet achat j'ai comblé cette lacune. Ce livre est très détaillé, l'anatomie y est bien documentée. Je suis étudiant en 3eme année MTC et je conseille cet atlas.
le 9 mars 2013
un travail gigantesque et d'une grande précision ,édition soignée
une qualité qui justifie le prix
références classiques et modernes associées
pas mal de petites erreurs d'édition , qu'on corrige avec un peu de reflexion