le 11 septembre 2013
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment et désirent voyager, qui sont tentées par plusieurs destinations ou n'ont aucune idée d'un lieu de vacances. Ce livre donne un aperçu concis et pratique sur une une multitude de pays. Quand partir? Que voir? Avantages et inconvénients? Budget estimé? Décalage horaire? Longueur du vol? Et plein d'autres informations utiles. Je suis très satisfaite de ce livre qui me sera utile pour de nombreux choix de voyages à venir! Un excellent achat.
le 30 mars 2013
Un très beau livre qui fait rêver en attendant de pouvoir voyager "en vrai" !
De belles photos, facile à lire, on y trouve toutes les infos pratiques et nécessaires pour préparer son voyage.
le 19 avril 2014
Pratique mais incomplet, j'imagine que ça ne doit pas être facile de compiler absolument tout dans un ouvrage, mais il manque quelques destinations qui valaient d'apparaître comme la Colombie. Sont absents de cet ouvrage, une bonne partie de l'Amérique centrale, de l'Europe de l'est et de l'Asie centrale mais agréablement surprise d'y avoir trouvé les principales destinations africaines.
Sinon, j'aime beaucoup comment a été pensé ce guide, des tableaux très bien conçus qui permettent de croiser plusieurs informations à la fois, et il reste encore de la place pour de belles photos qui vous donneront le goût du voyage.
le 7 avril 2013
Quel que soit le pays, on trouve l'essentiel de ce que l'on cherche avant de partir en voyage.
Notamment l'essentiel en géographie, en climatologie, en histoire.
Après, il ne reste plus qu'à affiner.
Les photos couleur sont superbes !
le 3 janvier 2014
L'ouvrage recense les meilleures périodes par pays et dans quel coin visiter. Par contre, beaucoup de pays sont présent mais les fiches sont assez sommaire. Seulement 1 à 2 pages par pays. Avec les photos, c'est assez court. Livre idéal pour globe-trotter mais pas pour ceux qui veulent rester en Europe.
le 12 mars 2013
Une bible d u voyageur pour une toute premiere approche d un pays Les p votons sont superbes et les textes justes
le 1 mai 2014
C'est un superbe ouvrage, je ne regrette vraiment pas mon achat !
Il ne contient que des informations utiles à propos des voyages. Je fais des études en tourisme et, plutôt que d'acheter plusieurs guides, je trouve en un coup d’œil toutes les infos nécessaires sur une destination : les principaux sites touristiques, les sites moins connus, les dates idéales pour partir, une idée de budget, les vaccins, les choses à savoir absolument , ... De plus, les photos sont superbes !
Je recommande vraiment cet ouvrage !
le 10 juin 2013
Voyageurs, nous avons acheté ce très beau livre GEO et franchement, nous ne regrettons pas cet achat. idéal pour organiser un voyage mais également choisir les prochains.
Evaluation des pays selon l'attrait (vieilles pierres, nature, villes,...), coût approximatif des vols, des séjours ou des circuits, aéroports principaux, grilles des températures, sites exceptionnels, tout y est.
Indispensable !
le 10 mars 2015
Donne des idées ! Les différents tableaux sont très pratiques (choix en fonction des périodes, des activités recherchées, prix et plein d'informations utiles). Attention, ce n'est pas un guide, mais ce livre aide à se décider sur une destination.
J'aime beaucoup.
le 16 janvier 2016
Très bien fait avec tableaux comparatifs.
Beau livre. Belles images. Belle introduction aux différentes destinations. En parallèle j'ai acheté le livre du routard, différent, mon pratique pour les comparaisons mais bien pour donner une première idée ditineraire