Format: Broché|Modifier

le 15 septembre 2014
Après environ 4h de lecture, mon constat est que je dois acheter un autre livre pour vraiment m'instruire.
- Sur le fond, le choix des chapitres est bon mais chacun d'entre eux est seulement survolé. C'est beaucoup trop léger dans le contenu. Des exemples de charges sont manquants (taxe foncière), les économies proposées concernent le locataire seulement. Dès qu'un calcul demande plus qu'additions et soustractions, le chapitre se termine...
- Sur la forme : il y a jamais 30 lignes de texte par page, de gros blancs partout, beaucoup de répétitions, + les fiches annexes qui répètent encore le tout. Qui plus est il y a des fautes d'orthographe gênantes, et beaucoup trop de pub pour le CD.

Bref ce fera une introduction pour quelqu'un qui n'a rien lu sur le sujet, au prix fort. Pour les autres, vous trouverez plus complet probablement moins cher et plus à jour.
le 1 août 2010
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.
le 19 juillet 2015
Quelques recherches sur internet vous éviteront de dépenser 25 euros pour un livre qui ne vous apprendra pas grand chose.
le 6 décembre 2011
Moi personnellement, j'ai rien appris dans ce livre. Sur presque chaque page, on vous envoie sur CD (payant). Des phrases contiennent des fautes d'orthographe. On vous dit pratiquement rien que vous ne saviez pas avant. Pour ce prix-la, j'attendais plus. Malheureusement, les auteurs ont pu travailler encore un certain temps pour faire sortir ce livre et nous donner de vraies idées. Pour 220 pages, au moins 20 sont blanches. Les auteurs utilisent bcp de tableaux, de résumés de ce qui a été dit avant. Je n'ai pas voulu acheter ce livre pour des phrases: "Il est important de partir du bon pied pour bien réussir son investissement" ou "si vous aimez bricoler et décorer, optez plutôt pour un bien a rénover" - ici, on est déjà sur la page 38... Bref, déçu pour cet achat.
le 17 février 2015
Le contenu du livre peut être trouvé sur internet sur les sites spécialisés et gratuitement.
Si vous voulez avoir un bon résumé avec vous, pourquoi pas mais livre vraiment pas indispensable.
le 31 août 2010
Ce livre est l'idéal pour celui qui veut se lancer dans l'investissement locatif. Il permet d'éclairer les différentes phases par des exemples concrets et facilement compréhensibles. J'ai particulièrement apprécié les fiches récapitulatives à la fin du livre. Il existe également un CD qui est commercialisé mais dont je n'ai pas encore fait l'acquisition.
le 19 février 2011
Bonjour,
J'a trouvé un appartement à acheter du côté de Lyon. Rien que pour la partie achat, et création de SCI, je l'ai trouvé très bien fait.
Pour la location, je vais suivre les conseils du livre et du CD (j'ai achété le CD pour avoir des exemples de baux)
Donc, très bon achat, très utile et bien fait
le 8 octobre 2015
Agreable a lire mais Je n'ai pas appris grand chose, quelques bases utiles, mais sans plus, dommage!!! Les avis m avait pourtant enthousiasmé
le 18 novembre 2015
Beaucoup plus abordable et plus pratique. Je regrette que les modèles ne soient pas compris avec le livre, il faut acheter un CD à part !
le 5 septembre 2012
J'ai trouvé ce livre très clair et très intéressant. Il aborde beaucoup de sujets mais de façon simple, orienté sur les questions pratiques que l'on peut se poser. Je conseille aussi l'achat du CD. Un bémol peut être : il commence à dater et certaines indications juridiques ne sont pas tout à fait à jour. Mais il n'en reste pas moins qu'il est très bien fait.