undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 18 juillet 2010
Aux lectrices qui, comme moi, avaient trouvé imbuvable la traduction du tome 1, elles seront ravies d'apprendre qu'il y a un net progrès dans "L'amant éternel". Ce n'est pas encore parfait, mais largement plus digeste, surtout à partir du deuxième quart du livre.

Rhage est un guerrier affublé d'une terrible malédiction. La Vierge Scribe, pour le punir d'une erreur passée, l'a condamné à vivre deux cents ans avec une bête terrifiante qui sommeille en lui, et le transforme à chaque émotion trop forte (colère, chagrin, rage...). Il lui reste 91 ans de peine avant d'être libéré. En attendant, pour taire la transformation sur laquelle il n'a aucun contrôle, deux solutions s'imposent à lui : la bagarre ou le sexe. Et c'est parce qu'il choisit souvent le sexe qu'il est catalogué de séducteur invétéré, de profiteur de ces dames. En réalité, il déteste ce qu'il fait, il se cache en lui un homme qui souffre et qui rêve de trouver le repos auprès d'une Shellane, comme plusieurs de ses frères avant lui. Pourtant, il ne la cherche pas. Mais le destin est toujours bien fait, n'est-ce pas ?

Mary est une jeune femme malade atteinte de leucémie. Elle sait que ses jours sont comptés, et depuis des années, elle vit avec une épée de Damoclès sur la tête, attendant le retour du cancer. Elle ne profite de rien, se renferme sur elle-même et s'interdit d'aimer et d'être aimer.

Rhage et Mary sont de ces héros qui vous laissent un quelque chose d'inexplicable. Touchants, attendrissants, frustrants parfois, ils nous plongent dans un univers d'amour, de compassion, mais aussi de souffrance. On les suit avec l'eau à la bouche, la tenaille au ventre parce que l'intrigue est si bien faite, qu'on se demande comment elle va se terminer. Les scènes sensuelles sont merveilleuses, mieux décrites que dans le précédent tome, plus intenses, plus réelles. Si vous êtes fleur bleue comme moi, vous ne resterez pas de marbre.

Quant aux personnages secondaires, que dire ? Ils sont bien présents, avec des focus réguliers sur eux. Leur psychologie est de plus en plus développée. J.R Ward nous tient par le bout du nez et nous amène vers les tomes suivants avec une facilité et une naturel déconcertants. De nouveaux personnages entrent en scènes, Comme John Matthew et M.O. L'Oméga est un peu plus présent et aussi ignoble qu'on se l'imagine, M.X nous fait nous poser des questions sur ses motivations profondes et Zadiste, pour ma part, me laisse vraiment un petit goût de reviens-y.

Bref, c'est extra. Un régal. Une addiction intolérable !

Le troisième tome qui sera concentré sur Zadiste, a aussi été traduit par un nouveau traducteur. Peut-être y verrons-nous encore quelques progrès ?

En attendant, je ferme la dernière page en me disant : Comment ai-je pu lire 563 pages en une journée à peine ? C'est simple, ce livre m'a fait l'effet d'une boîte de chocolats. On commence, on ne s'arrête plus !

Bonne lecture.
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
De tous les mystérieux et puissants guerriers de la Confrérie de la Dague noire, Rhage est le plus facétieux, le plus cancanier et plaisantin, mais c'est aussi le plus beau, le plus séducteur, et pourtant derrière son masque de clown se cache un coeur sensible qui souffre de la malédiction dont l'a affublé la Vierge scribe pour une durée deux siècles. 9 ans qu'il cohabite avec une bête tapie au fond de lui, qui se réveille à chaque émotion intense et qu'il ne parvient à calmer qu'avec des combats ou du sexe, alors qu'il ne rêve que de se poser avec la shellane qui lui serait destinée.

C'est un Apollon qui brille de mille feux tant au milieu de femmes qui bavent d'envie que sur le terrain lorsqu'il zigouille les Eradiqueurs. Et c'est pourtant pour Mary que son coeur va s'enflammer, une femme d'apparence banale et douce, généreuse mais aussi très malade puisque sa leucémie vient de décider de reprendre ses droits sur son corps déjà malmené par les précédents traitements. C'est avec douceur, patience, tenacité, humour et créativité que Rhage va devoir livrer chaque petite bataille dont la victoire ébranlera les murs que Mary a érigé autour de son coeur, ne serait-ce que pour allumer la petite étincelle d'espoir qui lui permettrait d'avancer ou de se jeter à l'eau. Et il y a bien pire que de se noyer dans l'amour de Rhage il faut bien l'avouer, même le chemin qui mène à l'enfer est parsemé de bonnes intentions et il semblerait que Jr Ward nous livre ici sa conception du proverbe ...

Outre cette magnifique et douloureuse romance dans laquelle l'homme combat la bête, Godzilla VS Rhage, Mary VS la Faucheuse, l'auteur dissèque un peu plus son univers et ses personnages, attribuant aux ennemis de la Confrérie une noirceur bien sordide, sans demi-mesure, qui conduira à plus d'un drame. John le jeune sourd que Mary et Bella ont confié au soin de la Confrérie va devoir trouver sa place dans leur monde, mais c'est aussi un aperçu des tomes suivants qui se profile avec les petits zooms sur Butch et arrêts sur image sur l'intriguant Z. qui nous promettent de belles heures à venir. Un second tome vraiment prometteur pour cette saga très addictive.
le 26 juillet 2010
Le seul conseil que je puisse donner aux pauvres lecteurs qui se laisseraient piéger par ce tome, c'est de ne surtout pas le commencer en soirée. Parce que vous êtes quasiment certains de ne le reposer que le lendemain matin, des valises sous les yeux...

Nous retrouvons les vampires fabuleux de la confrérie de la dague noire, qui voient les manigances de la société des éradiqueurs (sortes de goules eunuques vindicatives) s'intensifier dans la cruauté. Nous nous intéressons plus particulièrement au séducteur du groupe habité par une effrayante bête qui surgit lors de moments de rage ou de plaisir intense : Rhage. Quand il sort de l'emprise du monstre qui sommeille en lui, il est dans un état second, presque privé de la vue, déstabilisé. Sa première rencontre avec Mary fait ainsi appel aux sens de l'ouïe, de l'odorat et du toucher dans une scène croustillante. Mais Mary est atteinte d'une leucémie qui lui laisse un court sursit et qui surtout nourrit ses complexes. Grâce à la cour assidue et la patience de Rhage, elle va s'abandonner à l'amour, apprivoiser la bête tapie dans l'être aimé et recevoir un présent fabuleux.

Nous avons cette fois échappé à la traduction grossière écrite en langage familier du premier tome, ce n'est pas un mal, quoique cela ne m'ait pas empêché de dévorer le premier...
Il y a beaucoup de scènes de sexe, crues, sensuelles et étourdissantes, qui s'intègrent dans le récit sans le phagocyter. De toute façon, ça fait partie intégrante du genre bit-lit...

J'ai beaucoup aimé le couple mis en vedette, le caractère de Mary, malgré sa maladie qui aurait pu rendre le personnage geignard, est criant de vérité, de par son âge et son vécu. Elle est attachante, tourmentée mais généreuse.
Bien qu'un cran en deçà du charismatique et royal Kolher, rencontré dans le tome 1, Rhage fait un amoureux "adorable" et séducteur, prêt à se sacrifier pour sa Dulcinée.
J'ai eu le coeur retourné pour Mary, au moment où il met en oeuvre certains moyens pour faire taire la bête en lui, l'auteure est très habile pour nous faire ressentir la peine de ses personnages.
On entrevoit par la même occasion la relation de deux personnages fascinants qui va alimenter le prochain tome, soit l'amour douloureux de Zadiste, le vampire marginal et écorché vif pour la raffinée et tendre Bella. Encore un livre qui risque d'être explosif.
En revanche, et puisque l'auteure a consacré un tome pour chaque guerrier de la Confrérie, je crains que certaines histoires futures soient moins intéressantes que d'autres...

La force de J.R. Ward, outre son univers solide et passionnant, c'est d'avoir su donner des personnalités si différentes à ses différents personnages.
J'apprécie aussi beaucoup la double perspective, qui permet de suivre le ressenti des deux protagonistes principaux sur une même scène. Cela renforce l'empathie et la certitudes des sentiments qu'ils nourrissent les uns pour les autres.

Un livre génial que je recommande vivement à tous les fans de bit-lit.
Bon, il m'a fallu passer outre mon dégout pour la traduction pour rentrer dans l'histoire. Une fois cela fait, on pouvait se concentrer sur le reste.

Typique du genre romance paranormale : on change de personnage, mais fondamentalement rien ne change le nouveau mâle/la nouvelle femelle qui est malheureux/maudit/insupportable ou autre épithète du même genre va rencontrer l'amour de sa vie ne pas le reconnaitre/le fuir, mais tout fini bien pour eux.
Tout est dit !
Que je suis mauvaise langue quand même…le style…bah comme le premier quoi, on le cherche sous la trad., mais je n’ai pas l'impression qu'il y ait tant de qualité d'écriture que ça (ou alors je suis juste allergique au genre).
Mais le PIRE du pire de ce livre : c'est le sexe ! Il y en a partout tout le temps, et ça m'a saoulé disons…à la deuxième occurrence ! Je ne l'ai même pas trouvé si bien écrit que ça, donc un peu de soucis à avaler le livre après (le nombre de vannes vaseuses qu'on peut sortir après ça dans une critique pareille …)
Concernant l'histoire, on aborde celle de Rhage qui a des petits problèmes de maîtrise de soi. Quand les émotions sont trop fortes, Pouf une bestiole de 3m de haut prend sa place et bouffe tout sur son passage…forcément ça calme tout le monde autour. Et voilà qu'il rencontre Marie, une humaine, atteinte du cancer et probablement en train de mourir (c'est la grande question à son propos : où en est sa maladie ?). Malgré quelques retours en arrières et quelques moments de panique, elle accepte étonnement bien toute cette histoire. D'un autre côté, quand on estime n'avoir plus rien à perdre dans la vie, la raison devient surfaite.
Ils vont donc tenter d'être ensemble vaille que vaille. Malgré la Vierge Scribe, le sale caractère de l'un, le problème de communication de l'autre et un enlèvement pour saupoudrer le tout.
Comme toujours l'histoire est assez moyenne et un peu facile à mon goût. En tant qu'urban-fantasy je suis écœurée, en tant que romance paranormale, ce roman tient alors la meilleure note. Tout est question de point de vue comme toujours.
Bref, ce que j'ai aimé néanmoins, c'est l'histoire filée de Bella qui promet un sacré bon prochain tome. Enfin je l'espère ! Et celle de John (même si quelque chose me dit qu'il y a un lien (oh ténu) avec l'épilogue du tome 1). John est un personnage qui me touche beaucoup plus que les deux héros ici.
On voit également le Roi reprendre ses sujets en main, du moins s'y essayer, et ça rend bien. Donc je résume : l'histoire filée est plutôt pas mal, trop de Q, et la romance m'est passe loin au-dessus du crâne. Mais c'est un BON roman de romance paranormale.
Ce second tome de cette excellente saga de JR Ward est encore meilleur que le 1er.

Cette fois on retrouve Rhage, l'un des membre de la confrérie de la dague noire, rencontré dans le tome précédent.
Rhage comme ses "frères", est un vampire magnifique, d'une beauté irréelle fort, puissant, sombre et plein de violence contenue mais il est aussi affligé d'une terrible malédiction par la vierge scribe.
En effet dès qu'il est soumis à de puissantes émotions qu'il ne peut contrôler il se transforme en une espèce de dragon monstrueux qui massacre tout sur son passage et qui s'avère certes très efficace contre les éradiqueurs mais aussi dangereux pour ses proches...
Le seul moyen pour éviter de réveiller la bête est d'évacuer la pression et pour se faire notre héros a recours à la violence par la bagarre mais aussi au sexe dont il use et abuse sans modération...
Notre héroïne : Mary quand à elle est une femme au physique banal, trop banal selon elle pour pouvoir attirer un homme tel que Rhage, menant une vie assez solitaire qui tourne autour de son travail et le bénévolat.
C'est aussi une femme forte et émouvante qui voit son cancer du sang (leucémie) qui était en réminiscence se réveiller de nouveau...
La rencontre de ces deux la est bouleversante et absolument magnifique...

J'ai adoré cette histoire qui est prenante passionnante mais aussi émouvante puisqu'elle traite de sujets pas évident tels la maladie, le corps marqué par celle-ci mais aussi de courage et de force.
RJ Ward nous a concocté un roman exceptionnel et ceci ne fait que confirmer mon avis sur cette saga qui est un petit bijou et la fait entrer dans mes favoris !...
On en apprend plus sur cette confrérie mais aussi un peu plus sur chacun de ses membres et encore une fois je dois dire que le monde crée par JR Ward est fascinant..
Une seule hâte continuer avec Zadiste qui je dois le dire m'intrigue énormément et grâce à Milady il n' y a qu'un petit mois à patienter !...

Ps : La traduction est de meilleur niveau que dans le premier tome et ça fait du bien !...
le 18 juillet 2010
Alors là, il n'y a aucun doute, j'ai adoré. Cette série est absolument formidable. Le 1er tome était super mais le 2ème le surpasse.
J. R. Ward a réussi à créer un univers sombre et sensuel, voire érotique, encore que je trouve les termes trop faible. Elle mêle désir et sexe avec l'univers violent où évoluent les vampires avec une aisance incroyable.
Elle décrit la violence et le danger que représente les membres de la confrérie avec une précision fabuleuse. Malgré le danger qu'ils représentent, ils ne sont pas mauvais. Tout ce qu'ils font c'est pour sauver leur race. On s'attache à tous les personnages ainsi qu'à leur histoire et leur malédiction. On a vraiment envie que tout se finisse bien pour chacun d'entre eux.
Dans ce tome, c'est Rhage, le beau gosse de la confrérie, qui est au 1er plan. Son histoire avec Mary est belle. Après des années à passer dans le lit de nombreuses femmes, il trouve enfin une femme dont il tombe amoureux. Malheureusement elle est malade sans aucun recours possible. Il l'aime avec tellement de passion qu'il est prêt à tout sacrifier pour elle.
Le désir et l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est intense et passionnel. Les scènes de sexe sont nombreuses et particulièrement bien détaillées mais sans basculer dans la vulgarité.
Par contre, pour ce qui est de la traduction, elle est bien meilleure que dans le 1er. Il se lit facilement, une fois ouvert impossible de le refermer avant de connaître la fin. Vivement le 3ème!!!!!
le 13 août 2010
Ce deuxième tome nous enchante tout autant mais j'ai tout de même préféré l'histoire de Kohler et Beth. Si j'ai adoré l'histoire, j'ai beaucoup moins accroché à Mary. Et le fait que Rhage va voir ailleurs (oui il est obligé, oui il se fait pardonner, oui il ne recommencera plus : mais je fais partie du club des Amants fidèles, que voulez vous !!!), du coup cela m'a un peu gaché ma lecture.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience l'histoire de Zsadist, qui sera certainement plus torturé.
le 26 novembre 2010
J'ai beaucoup aime toute la saga de la confrérie de la dague noire, je suis impatiente de découvrir le dernier volet

La rencontre de ces deux la est bouleversante et absolument magnifique...

J'ai lu le 1er tome "L'amant ténébreux" il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé ! Je me suis enfin décidé à me plonger dans ce deuxième opus, et franchement, quel régal !!

Cette fois, c'est le guerrier Rhage qui est concerné par l'histoire. Rhage est un mélange de guerrier sanguinaire et de colosse beau comme un dieu ! Une malédiction lui a été lançé par la Vierge Scribe. Il est possédé par une bête monstrueuse (un dragon) qui se manifeste et prends sa place lorsqu'il n'arrive plus à gérer sa colère ou les tensions accumulées. C'est pour cette raison qu'il est toujours partant pour se battre (c'est d'ailleurs LE meilleur guerrier de la Confrérie) ou pour séduire toutes les femmes qu'il croise. Une manière pour lui d'évacuer le stress et de laisser le démon qui est en lui comme "endormi". Un jour son chemin croise celui de Mary, une jeune femme fragile atteinte de leucémie. A partir de cet instant, leur vie va littéralement être bouleversée...!

J'ai beaucoup aimé "L'amant éternel", même plus que le 1er tome. Tout d'abord à cause des personnages : Mary est faible physiquement et est très malade. Mais elle possède une réelle force de caractère. Quand elle aime c'est sans condition et j'avoue apprécier grandement ce trait de caractère. Rhage quand à lui est un gros dur qui a en fait un grand vide à l'intérieur de lui. Sa rencontre avec Mary va le bouleverser et le changer à jamais. Et franchement, waou !!! Qui ne voudrais pas d'un homme comme lui ?!!

Vous l'aurez compris, l'histoire est vraiment plaisante. Elle pourra convenir à tout le monde je pense. Il y a de pas mal d'action (les éradiqueurs n'ont qu'a bien se tenir !). Il y a aussi pas mal de scènes de sexe, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Je trouve que au contraire, ça apporte du piquant au livre. Ca rend l'histoire de Rhage et Mary très réelle et pas "cul cul la praline". Les personnages secondaires ne sont pas relégués en arrière plan mais sont bien présents tout au long du livre. D'ailleurs, un des frères de la Confrérie (Zadiste) et une vampire femelle (Bella) nous sont plus particulièrement présentés à la fin du livre, certainement en vue du 3ème tome "L'amant furieux".

En conclusion, un livre que j'ai dévoré malgré qu'il fasse pratiquement 600 pages. Une fin comme je les adore (sans trop tomber dans la guimauve non plus...) et une saga que je vais m'empresser de continuer !!!